Tableau comparatif des prix de scolarités
juin 16, 2022

Comparatif de prix des écoles de commerce

Comparatif des prix des écoles de commerce

Aperçu général du tableau comparatif des prix de scolarités

Le Comparatif de prix des écoles de commerce nous permet de mettre cette année l’ESSEC comme étant la plus chère. En revanche, l’Ecole de Commerce de Lyon qui offre des tarifs les plus bas. Chaque année, les frais augmentent toujours un peu plus. Ceci s’explique en partie par la forte augmentation de la concurrence internationale.

Les écoles de commerce étrangères disposent de moyens considérables comparés aux nôtres (écoles françaises de commerce). Et également sans oublier la diminution successive des subventions publiques ou parapubliques.  Généralement, l’Etat finance la majorité des formations académiques, ce qui rend l’accès à tous mais les écoles privées n’ont pas ces privilèges.

En outre, les formations proposées des écoles de commerce sont très demandées sur le marché de l’emploi. De ce fait, les gens n’hésitent pas à investir des montants exorbitants pour financer ces formations. Après les débouchés tous les lauréats des business School ont des rémunérations attractives.

Malgré ces couts élevés de scolarités, plusieurs solutions sont disponibles. En fait, il existe de nombreux moyens pour financer sa formation. Premièrement, les prêts bancaires facilement accessibles étudiants intégrant une grande école. En deuxième lieu, les étudiants peuvent également faire plusieurs stages (rémunérés) durant le cursus académique.

La dernière stratégie de financement, elle est intéressante c’est l’alternance. Soit par un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation qui donne droit à l’étudiant une rémunération mensuelle et certains avantages. L’apprentissage ou le contrat de pro permet de gagner en expérience professionnelle pendant les études.

Comme mentionner en introduction, les frais de scolarité de l’école de commerce de Lyon sont abordables par rapport à d’autres.  Vous pouvez vérifier nos catalogues en lignes sur le site école de commerce de Lyon.

En dessous de ces paragraphes, le tableau des couts comparatifs selon la presse en 2022

Tableau comparatif des prix de scolarités

École