L'ECL, une école internationale

L’Ecole de Commerce de Lyon résolument tournée vers l’international, accueille chaque année des étudiants venus du monde entier dans ses différents programmes. L’ECL, c’est plus de 70 nationalités différentes.  L’école multiplie les initiatives pour offrir à ses étudiants des opportunités d’expériences à l’étranger dans le cadre de programmes d’échanges universitaires ou de stages en entreprise, et en faire ainsi de véritables managers internationaux.

7 campus à l'étranger

Ouvrez-vous au monde en partant étudier chaque année sur un de nos campus partenaires que vous soyez en alternance ou en formation initiale !

L’espace international construit par l’Ecole de Commerce de Lyon s’appuie sur un réseau de campus, d’écoles partenaires à l’étranger, et vise à encourager la mobilité étudiante et l’expérience internationale. C’est pourquoi la maîtrise des langues étrangères est un facteur essentiel dans les cursus BBA et MBA.

L’Ecole de Commerce de Lyon compte aujourd’hui plus de 30% d’étudiants internationaux répartis dans ses différents cursus. Cela permet un brassage des cultures, des confrontations d’idées, de parcours. De plus la création d’une section Internationale, dans laquelle 100% des cours sont dispensés en anglais, ainsi que l’ouverture de l’Institut pour l’Entrepreneuriat pour l’Afrique (IEA) renforcent encore la volonté de l’Ecole de Commerce de Lyon d’être une école internationale. Ce melting-pot est une excellente initiation à la vie dans une multinationale.