L’Ecole de Commerce de Lyon propose des formations de post Bac à Bac +5.

[wpi_designer_button id=13575] Qu’est-ce que cela signifie ? Quels en sont les avantages ? L’Ecole de Commerce de Lyon a fait le choix d’être un établissement accessible en admission post Bac. Intégrer directement l’ECL après le bac est un choix judicieux. Cela permet de suivre un cursus ECL en 2 ans 3 ans ou 5 ans, sans passer par la case « prépa ». En effet les prépas qui permettent d’intégrer une Business School rajoutent des années de formation. En plus de cela, les étudiants en prépa ont à l’esprit le risque de redoubler une année ou d’obtenir des résultats insuffisants pour intégrer l’école de leur choix. Cette dimension aléatoire peut rebuter certains étudiants qui souhaitent s’inscrire directement au sein d’un cursus en étude supérieur. Au sein de l’Ecole de Commerce de Lyon vous pouvez intégrer directement l’une de nos formation post Bac c’est-à-dire le cursus BTS ou bien le cursus grande école. Les entreprises s’intéressent davantage à la qualité de la formation et aux compétences acquises qu’au fait d’avoir fait ou non une classe préparatoire. C’est pour cela que l’ECL a fait le choix de proposé ses formations en post Bac à Lyon. Afin de suivre une formation post Bac au sein de l’Ecole de Commerce de Lyon, il est nécessaire de présenter un concours d’admission. Cette procédure d’admission se concentre surtout sur la personnalité de l’étudiant ainsi que son profil. Le choix d’une école post bac permet à l’étudiant de construire son projet professionnel et ainsi d’apprendre les fondamentaux pédagogiques dès son entrée en études supérieures dans une Business School comme l’ECL. Effectuer ses études post bac en rythme :