Bachelor of Business Administration 2ème année

Le Bachelor of Business Administration (BBA) est un diplôme de premier cycle. Accessible à partir de post-bac, le BBA est une formation en 3 ans. Pour pouvoir postuler en 2ème année, il faut donc être titulaire d’un bac+1 validé (soit 60 crédit ECTS). Cette formation délivre 180 crédits ECTS lorsque les 3 années sont validées.

Le BBA est proche de la réalité du terrain et ancrée dans la pratique. L’objectif est de former aux compétences opérationnelles lors des 2 premières années et aux compétences managériales lors de la 3ème année.

Le BBA peut être suivi soit en formation initiale dite “classique” soit en alternance soit en e-learning.

3 rythmes possibles

100% de votre temps dédié à votre formation avec une période de stage et de séjour à l’étranger chaque année

Immersion dans le monde professionnel avec une alternance entre formation et travail en entreprise (15 jours à l’étranger par an)

Formation 100% à distance pour organiser soi-même son temps de travail (accessible aussi en apprentissage)

bachelor of business administration 1ère année
  • Management opérationnel & ressources humaines
  • QAL & supply chain
  • Banque et finance
  • Commerce international
  • Marketing et commercial

En parallèle de votre BBA, vous pouvez décider d’intégrer la formation d’un titre RNCP.

• Gestion Administration des Ventes (Titre RNCP Niveau 5)
  • Responsable du Développement et du Pilotage Commercial (Titre RNCP Niveau 6)
  • Responsable d’Unités Opérationnelles (Titre RNCP Niveau 6)

6 campus à l'étranger

Ouvrez-vous au monde en partant étudier chaque année sur un de nos campus partenaires

carte des campus groupe Ecole de Commerce de Lyon

Double diplôme

Vous avez l’opportunité de valider vos examens au sein du groupe ECL et d’un partenaire

4 rentrées

Janvier – Avril

Juillet – Octobre

80+ nationalités

Rencontrez, côtoyez et échangez avec des intervenants et des étudiants du monde entier

Admission

Sur concours et entretien à partir de post-bac (admission parallèle de bac+2 à bac+5)

CRÉEZ DÈS AUJOURD'HUI
VOTRE AVENIR

Vous envisagez une carrière à l’international et souhaitez acquérir les compétences nécessaires en sciences de gestion : l’ECL est faite pour vous !

Étudiants, intervenants, alumni, partenaires, recruteurs… Le groupe ECL est une communauté mondiale animée par une raison d’être : avoir un impact positif sur le monde et pour les générations futures en réinventant le business. C’est tournés vers cet objectif que nous cultivons l’agilité et l’inventivité, en privilégiant toujours l’authenticité.

Demande de renseignements

L’école traite uniquement les candidatures provenant de FRANCE. Les candidatures ne provenant pas de FRANCE ne sont pour l’instant pas étudiées.