La formation initiale à l’Ecole de Commerce de Lyon

La formation initiale est constituée de :

• Un cycle scolaire à plein temps
  • Un stage en entreprise chaque année

Les formations en initial offrent la possibilité à l’élève d’acquérir des bases solides pour aborder le monde professionnel. Cette typologie d’études s’adapte très bien aux personnes qui désirent garder un rythme étudiant à la suite de leurs précédentes formations. Il y a davantage de cours par rapport à un rythme en alternance et la moitié des cours seront an anglais. De cette manière l’étudiant sera préparé au mieux aux enjeux du monde professionnel. Enfin, une personne qui suit une formation en initial aura un statut étudiant.

Le statut étudiant octroie de nombreux avantages dont la carte étudiante. Une carte de ce type vous confère de nombreuses réductions :

• En salle de cinéma et au théâtre
  • Pour l’achat de vos titres de transport ou dans le cadre d’un abonnement
  • En club ou salle de sport
  • Sur certains logiciels
  • Etc.

Chaque année de formation peut être complétée par un stage. Ce dernier n’est donc pas obligatoire mais il permet de mettre en pratique les connaissances que l’on a acquis. De plus il est modulable en fonction des besoins de l’élève. En effet, il peut être effectué en rythme alterné durant l’année et/ou être mis en place durant les mois de Juillet et d’Août. Pour finir, le stage peut être également perçu comme une aide intéressante pour financer les coûts de formation.

L’étudiant qui suit une formation en initial bénéficie toujours des vacances scolaires. Il dispose de davantage de temps pour préparer ses examens de fin d’année. Les 2 autres rythmes proposés à l’Ecole de Commerce de Lyon sont l’alternance et l’elearning.