admission parallèle | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

admission parallèle

L’admission parallèle au sein de L’Ecole de Commerce de Lyon.

 

  Découvrez nos formations 

Qu’est-ce que cela signifie ? Quels en sont les avantages ?

Les admissions parallèles permettent aux étudiants déjà titulaires d’un diplôme, de compléter leur formation en intégrant l’ECL (Ecole de Commerce de Lyon). Votre cursus prend, de fait, une nouvelle dimension car cette démarche vous permet de compléter votre formation et acquérir des compétences en Marketing, Commerce, Gestion, Communication, Management, etc…

Un complément de formation en école de commerce pour les profils techniques est particulièrement appréciés par les  employeurs qui recherchent ses doubles compétences, qui promettent une ouverture d’esprit ainsi qu’une vision globale des problématiques de l’entreprise.

Tout étudiant souhaitant intégrer en cours de cursus le programme grande école de l’Ecole de Commerce de Lyon peut le faire grâce à une admission parallèle au sein de notre établissement.

Vous êtes technicien supérieur (BTS, DUT), médecin, juriste ou ingénieur de formation initiale et souhaitez compléter vos connaissances en stratégie d’entreprise ? La solution de l’admission parallèle à l’Ecole de Commerce de Lyon vous permet de prétendre à l’obtention d’un diplôme ECL et des compétences supplémentaires. Votre formation initiale vous permettra ainsi de vous démarquer et vous intégrerez le programme de placement en milieu professionnel.

L’admission parallèle à l’ECL, est plus qu’un concours. Vous allez intégrer un programme spécifiquement adapté à votre profil avec une attention particulière portée sur votre accompagnement pédagogique. Dans notre établissement les étudiants sont placés au cœur de nos préoccupations pédagogiques. Ainsi l’adaptation à l’école n’est pas une préoccupation pour les étudiants car c’est l’école qui s’adaptera à chaque profils.

Quel que soit votre formation initial, votre Bac, votre diplôme ou votre filière, chaque dossier de candidature est examiné avec la plus grande attention.

Par ailleurs le concours n’étant payant qu’en cas de réussite chaque étudiant, titulaire d’un BTS d’un DUT, d’une Licence pro, d’un master ou doctorat spécialisé même hors sciences de gestion, est invité à faire acte de candidature et sera systématiquement reçu par un membre de la direction pédagogique de l’école.

Les diplômé d’un cursus généraliste, licence universitaire ou licence et diplôme visé, peuvent également passer le concours de l’Ecole de Commerce de Lyon et ainsi intégrer directement la 4ème année de notre cursus après examen du dossier et un entretien avec le direction pédagogique de l’école.

 

Demande d’admission parallèle

 


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater