Formations

Les formations de l’Ecole de Commerce de Lyon

BTS – Bachelor – MBA – Mastères – Phd

 

Programme BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d’état de post-bac à bac+2. Les BTS proposés à l’Ecole de Commerce de Lyon sont :

  • Négociation et Relation Client (NRC)
  • Management des Unités Commerciales (MUC)
  • Professions Immobilières (PI)
  • Assistant de gestion PME/PMI
  • Tourisme

A l’issue de la formation BTS, l’étudiant peut soit intégrer le marché du travail soit poursuivre ses études en Bachelor 3ème année.

Programme Grande Ecole

PGE

Choix de la spécialité (DCG ou DEES)

Marché du travail ou poursuite en cycle 2

Marché du travail 

Programme International

PIGE

Choix de la spécialité (DCG ou DEES)

Marché du travail ou poursuite en cycle 2

Marché du travail

L’Ecole de Commerce de Lyon propose une variété de formations professionnalisantes de post-bac à BAC + 5.

Que vous soyez lycéen nouvellement bachelier d’un Baccalauréat Général (L, ES, S ou International), Baccalauréat Technologique (STMG, STI2D…) ou Baccalauréat Professionnel, étudiant titulaire d’un Diplôme (BTS, DUT, CPGE, Licence ou Licence Pro, Bachelor, Master) ou pouvant justifier de plusieurs années d’études (BAC + 1, + 2, + 3, + 4, + 5) ou que vous soyez encore professionnel désirant reprendre une formation ou des études à Lyon, l’Ecole de Commerce de Lyon est prête à vous accueillir et vous accompagner dans votre poursuite d’étude à Lyon et la réalisation de vos objectifs de carrière.

La particularité de l’Ecole de Commerce de Lyon est que ses formations ne sont pas réservées à certains profils types (Commercial, Comptable…) mais ouvertes à tous et à toutes quelle que soit votre spécialité (Scientifique, Technique, Juriste, Littéraire, Artistique…).

 

Par qui l’Ecole de Commerce de Lyon est-elle reconnue ?

L’Ecole de Commerce de Lyon® est un établissement d’enseignement supérieur privé déclaré auprès de l’académie de Lyon et du ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour ses formations initiales. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site du gouvernement en suivant ce lien et lançant une recherche “Ecole de Commerce de Lyon” (numéro UAI 0694217J).

Les formations professionnelles et en alternance de l’Ecole de Commerce de Lyon® sont déclarées sous le numéro 82 69 12766 69 auprès du Préfet de la Région Rhône-Alpes.

Les intervenants de l’Ecole de Commerce de Lyon® sont titulaires, a minima, d’un diplôme bac+5. De plus, ils sont déclarés et disposent d’une autorisation du rectorat pour enseigner.

L’Ecole de Commerce de Lyon est membre et centre d’examens FEDE. Plus d’informations en suivant  ce lien.

L’Ecole de Commerce de Lyon étant adhérente de la FEDE, les étudiants bénéficient en s’inscrivant chez nous de la reconnaissance des diplômes FEDE accrédités par l’organisme américain IACBE (International Assembly for Collegiate Business Éducation).

L’Ecole de Commerce de Lyon est centre d’examen à ETS GLOBAL TOEIC ce qui permet de tester les connaissances de ses propres étudiants et des candidats externes en anglais.

Candidater


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater