Démarche qualité de l'Ecole de Commerce de Lyon

Dans le cadre de sa politique qualité, l’Ecole de Commerce de Lyon s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue.

Cette démarche qualité est un outil stratégique destiné à l’amélioration continue des objectifs fixés par la direction.

Qu'est-ce que la démarche qualité ?

Une démarche qualité est un processus volontaire et participatif d’amélioration continue portée par la direction et impliquant les acteurs de l’École de Commerce de Lyon. Cette démarche a une double vocation. D’une part, la démarche qualité interne de l’école dédiée à la création d’un environnement dynamique propice à la progression continue des fonctions supports de l’école. Elle touche donc l’ensemble des secteurs clés (stratégie, ressources humaines, gestion de projets, gestion du client, développement durable, …) de l’entreprise.

D’autre part, l’objectif de cette démarche est d’ordre externe puisqu’elle se concentre sur la satisfaction de ses clients à savoir les étudiants.

Les objectifs de notre démarche qualité

L’École de Commerce de Lyon s’engage dans cette démarche qualité avec l’objectif d’amélioration de ses performances qui se veulent clairs, atteignables et acceptés de tous.

• Amélioration constante de la qualité de nos formations

– Amélioration permanente de la qualité des contenus de formations ;
– Augmentation constante de l’employabilité de nos étudiants ;
– Optimiser le suivi du corps enseignant ;
– Créer un environnement propice à l’apprentissage ;
– S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

• Améliorer son organisation :

– Disposer des bonnes compétences ;
– Impliquer et motiver les équipes de l’école ;
– Piloter ses activités ;
– Pallier tout dysfonctionnement ;
– Mesurer la qualité de ses prestations pour la maintenir et l’améliorer.

Pour signifier son engagement dans cette démarche qualité, l’Ecole de Commerce de Lyon, en la personne de son Directeur Hervé Diaz, a établi et ratifié sa politique qualité.

Politique qualité Ecole de Commerce de Lyon

[wpi_designer_button id=17243] [wpi_designer_button id=16725]