seminaire

Conférence Alumni

Conférence Alumni 2018

Ecole de Commerce de Lyon

La Conférence Alumni et tables rondes au programme du 11 avril après-midi ! Moment de dialogue et d’échanges entre les étudiants et les alumni.

Le but de ces rencontres : présenter le réseau Alumni et accompagner les étudiants dans leur future vie de diplômé(e) !

Les anciens étudiants de l‘Ecole de Commerce de Lyon se mobilise pour s’organiser afin de se réunir, échanger et développer ce réseau. Pour accompagner le suivi de cette rencontre, nous avons d’ores et déjà créé un groupe LinkedIn dénommé « Alumni – Ecole de Commerce de Lyon » que nous vous invitons à rejoindre. L’Ecole met un point d’honneur au développement de son réseau Alumni et aux liens que les étudiants entretiennent après le départ physique de l’école.

Conférence Alumni

Programme de la journée :

• 12h00 – 13h30 : Repas Alumni
  • 13h30 – 15h00 : Conférence Alumni ( Détail de la conférence ci-dessous)

Afin de débuter cette rencontre, une conférence a été animée par Vivien M. et Clément S., anciens étudiants de l’ECL. Le thème abordé fut

« Attentes étudiantes VS Réalité du marché : les Alumnis témoignent »

• 15h30 – 17h30 : Table ronde Alumni

Cette table ronde, uniquement réservée aux Alumni de l’école, a eu pour but de permettre une réflexion sur le thème :

« Que souhaitons nous faire de ce réseau ? Quelles actions à mettre en place ? »

Ces rencontres participatives ont pour objectif d’échanger les idées et points de vue des anciens étudiants sur la manière dont ils souhaitent faire vivre ce réseau alumni et le développer.

• 17h30 – 19h00 : Cocktail

Evènements