mai 21, 2018

Dakhla – mai 2018

Intelligence économique Dakhla 2018

Le directeur de l’école de commerce de Lyon assisté à la conférence intelligence économique.de Dakhla en  mai 2018.

L’Ecole de Commerce de Lyon a accepté l’invitation de sa majesté le roi du Maroc Mohammed VI avec ses représentants. Le professeur Joubert, Hervé Diaz et Driss Guerraoui ont assisté à la stratégie économique sur le continent africain. Seul groupe universitaire français invité, notre responsabilité est à la hauteur de la confiance accordé.

Participent plus de 70 experts de 23 pays d’Afrique anglophone, lusophone et francophone et du Maghreb.

Ce grand événement à vocation économique, organisé par l’Association des études et de recherches pour le développement, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et le Groupe OCP, vise également à aider à la création d’associations nationales d’intelligence économique dans les pays africains qui n’en disposent pas encore, assurer des formations en intelligence économique et en veille stratégique au profit des institutions publiques et privées et mener des études et des recherches dans ce domaine.

Driss Guerraoui, président de l’Université ouverte de Dakhla et Doctor Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, le président de l’Université ouverte de Dakhla et Doctor Honoris Causa de l’ECL, Driss Guerraoui, a indiqué que l’intelligence économique est devenue pour l’Afrique une condition incontournable pour accompagner son projet ambitieux portant sur la construction d’une nouvelle Afrique unie et forte, notant que le continent africain doit disposer d’un système de veille stratégique collectif porté par la promotion de bonnes pratiques en la matière afin d’assurer sa sécurité économique globale.