Post Bac en Initial | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Post Bac en Initial

Post Bac en Initial

 

Pourquoi effectuer sa poursuite d’études post Bac en initial ?

Le Bac en poche, la question que se posent les étudiants souhaitant intégrer une formation dans l’enseignement supérieur, est de savoir s’ils vont poursuivre leur formation post bac en initial ou en rythme alternance

Effectuer ses études post bac en initial permet à l’étudiant de continuer son cursus scolaire dans une rythmique de travail théorique. En effet si vous ne vous sentez pas prêt par une poursuite d’études en alternance à cause de la charge de travail occasionnée ainsi que de l’adaptabilité que l’alternance nécessite, la formation post bac en initial vous permet d’avoir un rythme de travail adapté. Après le bac, pour effectuer une poursuite d’études, de nombreux étudiants se voient dans l’obligation de s’éloigner de leur domicile afin d’intégrer l’école et la formation de leur choix. Le manque d’expérience professionnelle durant la formation initial est souvent un frein dans les démarches de l’étudiant à poursuivre sa formation post Bac en initial. Néanmoins, les périodes de stage permettent d’ajouter de la pratique à ce rythme de formation théorique. Ces périodes de professionnalisation vous serviront à plusieurs choses. La première permettre aux étudiants d’être plus rapidement opérationnels en entreprise. La seconde, est également d’aider l’orientation des étudiants pour leur métier futur. Ces stages permettent d’effectuer différentes périodes de stage dans plusieurs secteurs d’activités.

Au sein de l’Ecole de Commerce de Lyon, les études en initial dépassent le cadre purement académique afin que vous soyez opérationnel en entreprise dès l’obtention de votre diplôme d’études supérieures. De plus, des après-midi consacrées à des cas d’entreprises (mises en pratique réelles des cours théoriques) permettent également aux étudiants, ayant fait le choix de poursuivre leurs études post bac en initial, d’emmagasiner de l’expérience nécessaire à l’obtention de leur premier emploi.