Voyage maison sigma
avril 6, 2023

Voyage de la Maison SIGMA

Voyage de la Maison Sigma

L’École de Commerce de Lyon en partenariat avec la Maison Étudiante internationale SIGMA a le plaisir de vous présenter son voyage en Thaïlande Édition 2023.

Date :

Du 20 mars au 02 avril 2023

Les étudiants ont pu séjourner cinq jours dans un hôtel à Chiang Mai, puis ont passé une journée à Chiang Rai. Par la suite, ils se dirigent pour trois jours dans une île paradisiaque appelé « Koh Samet ». De ce fait, l’ensemble des Sigmas passent deux nuits dans la très célèbre capitale Bangkok pour ensuite faire un retour sur Chiang Mai.

thailande

Quelles sont les activités prévues ?

Les étudiants ont pu participer à un grand nombre d’activités :

Une journée dans la réserve d’éléphant appelé PHUPHA éléphant

Rafting Bambou

Une visite guidée à Chiang Rai : Black House/White Temple/Blue Temple

Marché nocturne

Assister à des combats de boxe

Jet ski sur l’île

Et bien entendu, plage, bronzette et détente

Comment est la nourriture thaïlandaise ?

La nourriture Thaïlandaise est plutôt bien épicée, les étudiants ont pu déguster des spécialités thaïlandaises notamment des nouilles, des pads thaïs, des brochettes de street food mais aussi du jus de mangue etc… Ils ont pu également expérimenter la bière locale appelé « Singha »

Comment sont les thaïlandais ?

Les Thaïlandais sont très gentils et expriment une très grande politesse, la vie en Thaïlande est très sécurisée (légèrement moins à Bangkok).

Quelles sont les différences entre la Thaïlande et la France ?

Les Thaïlandais ont un rythme de vie beaucoup plus lent et tranquille par rapport aux Français, ce qui fait que l’atmosphère est beaucoup moins stressante

Les soirées en Thaïlande commencent beaucoup plus tôt et se terminent plus tôt. Elles commencent dans les alentours de 18h pour se terminer vers minuit. Cependant, il y a la possibilité de trouver des établissements qui ferment beaucoup plus tard que les horaires standards

Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

La difficulté rencontrée est d’ordre linguistique, la majorité de la population parle thaï et très peu de personnes parlent anglais.

sigma thailande

Quels sont vos ressentis face à ce séjour ?

« Un grand merci à l’ECL pour ce superbe voyage en Thaïlande organisé avec la Maison Sigma. Une expérience incroyable organisée avec la maison Sigma. Une expérience incroyable qui nous a permis de découvrir une nouvelle culture et de magnifiques paysages mais surtout une belle cohésion d’équipe » Pauline C.

« Fraîchement de retour d’un voyage en Thaïlande avec la maison Sigma de l’École de Commerce de Lyon, j’ai encore des étoiles dans les yeux. »

Lisa JS.

« Le voyage a été organisé par la fraternité étudiantes “Sigma” dont je fais partie, qui partage l’amour pour la découverte, les voyages et les expériences de vie. »

Giulia C.

Vous trouverez d’autres articles sur notre site, notamment à propos du séjour à WashingtonDubai et Salou.