Dubai - amazing city center skyline with luxury skyscrapers, United Arab Emirates
février 14, 2019

Témoignage des étudiants sur le séjour international à Dubaï

.Témoignage de Héloïse Zanardo, étudiante en B2 à l’École de Commerce de Lyon

Témoignage de Héloïse du séjour à Dubaï

Quelles sont les activités que tu as pu faire lors de ton séjour à Dubaï ?

Les sorties étaient pour la plupart organisées par une compagnie touristique, nous sommes allés à Dubaï et avons vu le Souk, l’Atlantis hôtel, la Marina et bien évidemment, la Burj Khalifa et le Dubaï mall. C’était impressionnant, le mall est tellement grand qu’il est facile de se perdre, tout est gigantesque dans cette ville. Le spectacle aquatique au pied de la tour est beau, mais le spectacle en son et lumière sur la Burj Khalifa est plus inattendu.J’ai eu l’impression d’être dans un autre monde là-bas, entouré par une mer de sable et d’une quantité de personnes qui parlaient russe, indien et anglais.A Abu Dhabi, nous avons pu voir l’Heritage Village. Une remontée dans le temps, montrant aux touristes la façon de vivre des locaux avant l’unification du pays et les avancées technologiques que cela a amené. La Grande Mosquée avec ses décors en matériaux précieux et en mosaïques est incroyable, sans parler des lustres en cristaux. Comment ne pas parler du Louvre, le bâtiment est gigantesque et étalé sur 4 étages.

Que dire de la sortie en 4×4 dans le désert ? C’était très amusant et les sensations éprouvées étaient vraiment sympas. Le dîner était bon mais les spectacles étaient vraiment le clou de la journée. Danseuses du ventre (belly dancers), tourneurs et danse du feu nous ont fait vivre un moment authentique et exceptionnel.

Comment se déroulaient les cours ? Qu’as tu pensé de l’école ?

Au niveau de l’école, nous étions sur le campus de la SBS Business School, une école de commerce Suisse partenaire de l’ECL implantée depuis peu sur la région de Dubaï. Les cours avaient lieu du dimanche au jeudi de 9h à 13h, c’est assez particulier comme planning mais cela s’explique par la culture locale où l’on ne travaille pas le vendredi (qui correspond au dimanche chez nous) et aussi par la météo car il fait très chaud les après-midi et il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.

Les classes étaient en petits groupes entre 5 et 10 personnes et les cours donnés en anglais. Le directeur adjoint était très à l’écoute et toujours prêt à rendre service, par exemple le premier jour nous ne savions pas où manger et il a demandé à l’accueil de commander quelque chose pour nous ! Les professeurs sont aussi très disponibles, on pouvait les joindre par WhatsApp par exemple si on avait des questions sur les cours.

Qu’est ce qui t’as marqué au niveau de la culture et la société locale ?

La ville de Dubaï est très impressionnante, il y a énormément de grands buildings mais on trouve aussi des petites maisons un peu partout autour. On avait une sensation de sécurité bien supérieure à ce qu’on peut ressentir en France, on ne ressentait aucune pression !

L’alcool est interdit mais on en trouve dans les hôtels, certains locaux viennent justement dans des hôtels reculés

Dans quel type de logement as-tu vécu durant ton séjour ?

Un endroit assez éloigné du centre de Dubaï, environ 40 minutes en transports.  Ils étaient très serviables et nous donnaient pleins d’informations.

Par exemple, ils nous aidaient à porter nos sacs de courses.

As-tu fais des rencontres mémorables ?

Oui ! J’ai rencontré un couple franco-dubaïote qui m’a emmené faire une visite dans la montagne aux alentours. Nous avons partagé un thé avec d’autres gens rencontrés à ce moment. C’était une expérience très atypique et authentique avec des gens amicaux.

Le Témoignage de Héloïse Zanardo est un recueil qui montre l’enthousiasme des étudiants pendant le séjour international.

[wpi_designer_button text=’Accueil’ link=’https://ecole-de-commerce-de-lyon.fr/’ style_id= » target=’self’]