photo principale article wei
octobre 18, 2022

WEI 2022

Weekend d'intégration 2022 (WEI)

Mercredi 12 au Vendredi 14 Octobre 2022

Qui dit nouvelle année, dit nouveau Week-end d’Intégration ! Et cette année encore festivités, activités, soirées étaient au rendez-vous.

Afin de faciliter au mieux l’adaptation de ses étudiants, l’École de Commerce de Lyon organise pour toutes les rentrées un week-end d’intégration.

Le WEI a pour but de se faire des amis et de connaitre d’avantage les membres de sa promotion.

Mercredi 12/10/22:

Notre première sortie à été simple. Petite balade en bord de mer pour décompresser de ce long voyage. Ensuite direction l’escape game à Platja d’Aro où se sont affronter les différentes maisons entre elles.

Après l’effort le réconfort, alors nous sommes allés diner à l’hôtel situé à Lloret Del Mar.

Pour bien finir la soirée, direction le Tropics Club où nous y avons passé une bonne partie de la nuit.

Jeudi 13/10/22:

Journée à Portaventura World, le parc d’attractions le plus visité d’Espagne, et Ferrari Land, le parc de 60000m2  dédiée à la marque de voiture iconique. C’est d’ailleurs dans ce parc que se trouve l’attraction la plus rapide d’Europe : Red Force, l’accélérateur vertical avec une accélération en ligne droite à 180 km/h en 5 secondes pour ensuite passer une immense bosse verticale de 112 mètres de haut.

Soirée Battle entre les maisons

Sur le retour, un défi nous avait été lancé !
Chaque maison avait 1h pour trouver : un thème, un slogan, un cri, ainsi que faire une belle photo de groupe. Pour finir un membre de la maison devait faire une Battle de danse.

À  la clé, 1000 euros pour la maison victorieuse pour organiser l’événement, le voyage ou la soirée de son choix.
portaventura photo

Vendredi 14/10/22

Notre dernière journée, nous l’avons passé à Barcelone. Nous étions en temps libre, visite du stade  « Camp Nou » ( stade du Barca ). Balade dans  les grandes rues de Barcelone avec évidemment une pause shopping.

Nous avons commencé la soirée par un diner conviviale au restaurant de l’hôtel avec les ECLiens et l’équipe.

22h retour en France

Ce weekend est pris en charge à 50% par l’école, au lieu de 350euros, seulement 175 euros.