Photo de groupe lors du gala
décembre 18, 2023

Gala de Boxe à Lyon

L’événement sportif tant attendu a finalement pris place le weekend dernier au Grand Palais des Sports de Lyon Gerland, marquant ainsi une page historique dans le monde de la boxe lyonnaise. L’École de Commerce de Lyon, partenaire de Lyon Boxe, est ravie de partager le récit captivant du Gala du championnat International Silver WBC qui s’est déroulé le 15 décembre 2023.

Photo des étudiants

Organisé de main de maître par Lyon Boxe et Adamas, le Gala a offert aux spectateurs une expérience unique et mémorable. La demi-finale mondiale a vu s’affronter avec intensité Samir ZIANI, champion d’Europe, et José MACIAS, le redoutable champion Mexicain, dans la catégorie Super Plume.

La victoire de Samir ZIANI représente non seulement un triomphe personnel mais également une fierté pour Lyon Boxe et l’ensemble de la communauté lyonnaise. En remportant le titre International Silver WBC championship professionnel de boxe anglaise dans la catégorie Super Plume, ZIANI consolide sa position en tant que l’un des boxeurs les plus talentueux et respectés de sa catégorie.

La présence de la championne du monde, Jeyssa MARCEL, et du champion de France Anthony FEVRAT a ajouté une touche de grâce et de puissance à cette soirée exceptionnelle. Les jeunes talents lyonnais, révélés lors du Gala, ont également laissé une empreinte indélébile, démontrant la vitalité et la relève prometteuse de la boxe locale.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents au Grand Palais des Sports, l’événement a été retransmis en direct sur BFM Lyon et sur RMC Sport, permettant ainsi à un public plus large de partager l’excitation de cette soirée inoubliable.

L’École de Commerce de Lyon, fière partenaire de Lyon Boxe, félicite chaleureusement Samir ZIANI pour sa victoire exceptionnelle et salue l’ensemble des participants qui ont contribué au succès de cette soirée historique.

Photo des étudiants avec Ziani