France équipe de football
avril 24, 2018

Match France-USA 09/06/2018

France – USA
match amical de football 2018

Vous aussi, soyez fiers d’être bleus ! L’Ecole de Commerce de Lyon et ses étudiants auront la chance d’assister à la rencontre France – USA au sein de l’emblématique Groupama Stadium. Ce match est un match clé puisque le dernier du cycle de préparation des bleus. Il permettra à l’équipe de France de mettre en pratique l’entrainement de Clairefontaine avant la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le hold-up des Etats-Unis en première période​

Le résultat à la pause était pour le moins attendu. Alors qu’Hugo Lloris n’avait quasiment pas touché un ballon, il avait l’occasion d’aller le chercher au fond des filets à la 44e minute de jeu. Sur u  centre venu de la droite, Djibril Sidibé manquait complètement son dégagement et Julian green en profitait pour tromper le portier français dans un angle fermé et inscrire le premier but de l’histoire des Etats-Unis face à la France (0-1, 44e). La stupeur était totale au Groupama Stadium et les bleus rentraient aux vestiaires la tête baissée malgré avoir dominé parfois d’une manière stérile la première période . C’est simple, les américains ne s’étaient procurés aucune occasion quand les Bleus s’étaient approchés à plusieurs reprises de la cage gardée par Zack Steffen.

Ainsi Paul Pogba a vu sa frappe heurter le poteau (5e), puis une autre tentative captée par le portier américain  (33e). Si Olivier Giroud s’était montré plutôt discret ( une tête smashée à la 10e minute), Kylian Mbappé et Antoine Griezmann avaient  tenté de combiner, avec un certain déchet technique. Le parisien n’avait pas eu de réussite sur deux tirs contrés en corner ( 27e, 28e), tandis que Grizou n’inquiétait pas vraiment Steffen (21e, 38e, 42e). Certes, les Bleus avaient affiché leur priorité face à un adversaire assez faible et très opportuniste mais sans parvenir à la concrétiser.

Cet événement organisé par la maison Tau, vous permettra de participer à une expérience hors du commun, découvrir la ferveur des quelques 60 000 supporters présents,  pour vivre une soirée d’exception. Préparez vous le temps d’une soirée à devenir un vrai bleu et devenez le douzième homme du match.


Contact


Formations