BIG JOB DATING | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

BIG JOB DATING

BIG JOB DATING

24 octobre 2017

Salle du RDC au campus Bossuet

10 entreprises – 15 postes à pourvoir

 

L’École de Commerce de Lyon accompagne ses étudiants tout au long de leur recherche d’alternance. Le service entreprise de l’école permet aux étudiants d’avoir des tuteurs destinés à la recherche d’alternance.

De nombreux Jobs Datings sont organisés tout au long de l’année afin de permettre aux étudiants d’échanger avec des professionnels spécialisés dans le but de trouver un poste en stage, alternance, stage alterné…

La Formule de recrutement appelé Job dating est assez récente et a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps.

Les étudiants avaient jusqu’à fin octobre pour trouver une alternance ou un stage alterné avant de passer en classique.  L’école de Commerce de Lyon et plus précisément le service entreprise, a mis les bouchés double pour ses étudiants et à organisé le mardi 24 octobre 2017 son BIG JOB DATING.

Il s’est déroulé au campus Bossuet dans la grande salle de réception afin d’accueillir plus de 50 étudiants  et une dizaine d’entreprises. Ces entreprises  ont proposé à nos étudiants une quinzaine de postes à pourvoir.

En quoi participer à un ” Job Dating ” est utile

Utile pour les entreprises : elles rencontrent un maximum de candidats dans un minimum de temps, se donne la chance de tomber sur « la perle rare », communiquent avantageusement sur leurs offres d’emploi.

Une chance pour les candidats : ils proposent leurs compétences en direct, libérés du filtre « CV+lettre de motivation ». Pour les travailleurs handicapés, le job dating permet de mettre en avant des compétences souvent mésestimées.

Pour plus d’information ou vous inscrire, contactez le bureau événementiel

Kevin Corbet au 04 78 41 41 41 k.corbet@eclyon.fr

Evénements à Venir