Image de la conférence de Solarhona
octobre 19, 2023

Conférence sur les ressources humaines de Solarhona

Mercredi 18 octobre, l’École de Commerce de Lyon a accueilli une conférence passionnante centrée sur la nouvelle génération, le travail et le recrutement animée par l’équipe de Solarhona. L’évènement a rassemblé les étudiants de 3ème année de Bachelor, des esprits curieux et désireux de découvrir les clés pour entrer dans un monde du travail en constanteévolution. Les animatrices Rachel Destras Sevilla et Mathilde Treinque de l’entreprise Solarhona ont apporté leur expertise sur la scène.

Image de la conférence de Solarhona

Nouvelle génération, le travail et le recrutement, comment créer le combo gagnant ?

Les discussions ont débuté par une analyse de CV, avec l’étude approfondie des différentes sections que celui-ci comporte. Les étudiants ont reçu des conseils pratiques pour concevoir un CV efficace. Les animateurs ont souligné l’importance de regarder au-delà des compétences techniques pour évaluer la personnalité, les compétences personnelles ainsi que la motivation apportée lors des entretiens.

Les intervenantes ont insisté sur l’importance de personnaliser le CV en fonction du poste recherché, de mettre en avant les réalisations pertinentes, et d’utiliser des mots-clés appropriés. De plus, les CV doivent refléter la personnalité du candidat tout en restant professionnels.

Image d'un entretien de recrutement.

L’étape suivante de la conférence a été consacrée aux différentes étapes du recrutement. Rachel Destras Sevilla et Mathilde Treinque ont partagé leurs visions sur la manière de sélectionner les candidats qui correspondent le mieux aux besoins de l’entreprise. L’importance des messages de relance et de remerciement ont fortement été appuyés. La confiance en soi constitue le facteur déterminant pour le succès d’un entretien de recrutement.

En résumé, la conférence organisée par l’École de Commerce de Lyon a été un événement éclairant qui a abordé des sujets cruciaux relatifs à la nouvelle génération, au travail et au recrutement. Grâce aux précieuses contributions de Rachel Destras Sevilla et Mathilde Treinque, les participants ont acquis des connaissances essentielles pour naviguer avec succès dans le monde professionnel.