Photo de la réunion lors de la rencontre
octobre 31, 2023

Rencontre avec une délégation de diplomates chinois.

Une délégation de dirigeants chinois de la province de Hubei a récemment effectué une visite à l’École de Commerce de Lyon dans le but de renforcer les liens commerciaux et culturels entre la France et la Chine. La délégation, composée de hauts responsables du commerce de la Route de la Soie, a été chaleureusement accueillie par le directeur de l’école, Hervé Diaz, lors de cette rencontre.

Hubei Port Group Co., Ltd. et ses filiales comptent des dirigeants talentueux qui sont essentiels à leur succès :

• He Xianli : Secrétaire Adjoint du Comité du Parti et Directeur Général de Hubei Port Group Co., Ltd.
  • Li Wei : Directeur du Département des Affaires de Production de Hubei Port Group Co., Ltd.
  • Yang Zhida : Directeur du Département des Finances de Hubei Port Group Co., Ltd.
  • Ji Changming : Directeur du Département des Ressources Humaines de Hubei Port Group Co., Ltd.
  • Dai Guangwen : Secrétaire du Comité du Parti et Président de Wuhan Hanou International Logistics Co., Ltd.
  • Li Jie : Secrétaire Adjoint et Directeur Général de la Branche du Parti de Wuhan Hanou International Supply Chain Management Co., Ltd.
  • Dong Jing : Directeur Général Adjoint de Wuhan Hanou International Trade Co., Ltd.
  • Xue Jin : Vice-Ministre du Département Complet de Hanou Germany Co., Ltd.
Photo de groupe lors de la rencontre.

Ces dirigeants jouent un rôle clé dans le succès des entreprises et contribuent à renforcer les liens dans le domaine du commerce international et de la logistique en Chine.

La Route de la Soie, un projet majeur de connectivité économique mondiale, a suscité un intérêt croissant ces dernières années. La province de Hubei, située au cœur de la Chine, joue un rôle essentiel dans cette initiative en tant que point de convergence pour les routes terrestres et maritimes de la Route de la Soie.

Photo de la rencontre lors du déjeuner.

L’École de Commerce de Lyon est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour son engagement en faveur de la mondialisation de l’éducation et de la formation des futurs leaders du monde des affaires. La visite de la délégation chinoise à l’école témoigne de la volonté commune de renforcer les liens entre la Chine et la France dans le domaine de l’éducation et du commerce.