octobre 25, 2022

Soirée chic, Détail gore

En partenariat avec la Maison Étudiante féminine PI

L’École de Commerce de Lyon en partenariat avec la Maison Étudiante féminine PI a le plaisir de vous convier à sa soirée Halloween le mardi 25 octobre 2022.

Les étudiants PI n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont assuré la privatisation du Little Pub au premier arrondissement de Lyon.

Attention petit disclamer : le thème proposé de cette année est « Soirée chic, Détail gore »

Les 2 premières consommations sont offertes et des planches & tapas vous attendent.

Tarifs :

• Entrée gratuite pour les filles
  • 10 euros pour les garçons

Pour les étudiants en cours le mercredi matin, les cours sont facultatifs.

Où ? Le Little Pub – 1 Rue Saint-Benoît, 69001 Lyon

Quand ? Mardi 25 octobre

Horaires ? A partir de 21h jusqu’à 3h30

Qui ? Tous les étudiants du groupe ECL

Cet événement est organisé par la maison étudiante Pi.

La Maison Pi est consacrée aux étudiantes. Elle unit toutes les forces féminines de l’école à travers la Corporation.

D’OÙ VIENT LE MOT « HALLOWEEN » ?

Avec l’arrivée du christianisme, les catholiques décidèrent à partir du IXème siècle de fêter la Toussaint (« tous les saints »), le 1er novembre.  Le mot anglais Halloween, est une sorte de raccourci de l’expression « All Hallows Eve », qui signifie « le soir de tous les saints », c’est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 octobre.

POURQUOI DES CITROUILLES ?

À l’origine, le symbole d’Halloween était… un navet ! Issu de la légende de Jack-o’-lantern (Jack à la lanterne, le personnage qui a inspiré l’Etrange Noël de Mr Jack !), condamné à errer éternellement dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’un tison posé dans un navet sculpté.  Aux États-Unis, le navet a progressivement été remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui est bien plus facile à sculpter ! C’est donc la citrouille qui a donné sa couleur orange à la version actuelle d’Halloween.

citrouille, halloween, effrayant