mba qualité achats logistique
MBA Qualité Achats Logistique
Le MBA Qualité Achats Logistique est une formation pragmatique avec des outils efficaces pour anticiper les enjeux, évaluer et pérenniser l’avenir des entreprises
Notre objectif est de créer des « facilitateurs » pragmatiques, flexibles et communicants. L’élève en MBA va observer, collecter des informations, analyser les enjeux pour comprendre la situation, la stratégie et les améliorations potentielles au regard des expériences des parties prenantes internes, et si possible, externes.
Compétences développées en MBA Qualité Achats Logistique :
• Comprendre les enjeux auxquels les entreprises, les collectivités et plus globalement la société doivent faire face.
• Acquérir des connaissances pour naviguer avec plus d’aisance dans les dimensions économiques, sociales et environnementales de l’organisation.
• Se familiariser avec des outils efficaces permettant d’évaluer les impacts, tout en ayant la capacité à définir des stratégies et contribuer à changer la culture dans l’organisation.
• Aider les structures à être en conformité avec des lois très complexes, à gérer des risques, générer des économies et optimiser la gestion.
PROGRAMME MBA QUALITÉ ACHATS LOGISTIQUE
[accordions][accordion title= »PROGRAMME MBA QUALITÉ ACHATS LOGISTIQUE »]
La géopolitique et les grands programmes internationaux
- Les enjeux (changement climatique, pollution, CO2, inégalité, etc) et les chiffres cléfs
- Visualiser les impacts
- Le concept de développement durable
- Les grandes lignes de la norme ISO26000
Best practices et lesson learnt
- Les initiatives exemplaires, originales ou innovantes
- Ce qui marche et ne marche pas : éviter les échecs
Audit et Stratégie
- Les bases pour évaluer (création d’un cadre de référence, une grille d’analyse, …)
- Méthode pour construire une stratégie (méthode BSC et autres méthodes)
- Initiation à l’animation
- Management : le profil du manager responsable et du « facilitateur »
Qualité : initiation au Six Sigma
- Les grands principes de la qualité totale (5S, amélioration continue, satisfaction durable des clients…)
- Les étapes du 6 six sigma
- Les bases de la gestion de projet pour des projets performants
[wpi_designer_button id=10208]
[wpi_designer_button id=10224]