MBA Marketing et Communication

 

L’ECL vous propose d’intégrer son MBA Marketing & Communication sur son campus de Vaise. Cette formation diplômante met l’accent sur les business cases, vous permettant ainsi de confirmer vos compétences acquises durant votre formation. En effet, en plus des séminaires spécialisés tenus par des professionnels, vos cours débouchent systématiquement sur des études de cas.

Programme MBA Communication & Marketing

[accordions] [accordion title= »PROGRAMME MBA MARKETING & COMMUNICATION »]

Marketing

  • Brand content et enjeux des contenus
  • Marketing expérientiel et la relation client
  • Stratégies multicanal et cross-canal
  • Marketing et développement durable
  • Droit de la propriété intellectuelle et droit numérique

 

Communication

  • Impacts et tendances des nouveaux médias
  • Les mécanismes de la publicité
  • Le Mix Communication et ses retombées
  • Media strategy et économie des médias

 

Marketing & Communication Skills

  • Management de projet et événementiel
  • Sémiologie

 

ECOLE DE COMMERCE DE LYON MBA COMMUNICATION MARKETING
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
[/accordion] [/accordions] bandeau_marketing2
L’Ecole de Commerce de Lyon® propose aux étudiants intégrant son MBA Marketing & Communication de se spécialiser via la mention Stratégie digitale ou la mention Stratégie du Luxe dont vous pouvez retrouvez les programmes ci-dessous. Le but de ces mentions est de permettre d’acquérir des connaissances pointues dans un domaine spécifique pour en être expert.

[accordions][accordion title = »PROGRAMME MENTION STRATÉGIE DU LUXE »]
  • Nouvelles tendances et outils marketing dans le luxe
  • Communication corporate, sponsoring et mécénat
  • L’impact des medias sociaux et de l’e-réputation pour les marques de luxe
  • Brand management du luxe
  • Perspectives de croissance du marché du luxe
  • Analyse des stratégies financières et des résultats des groupes et marques
  • Psychologie et comportement du client
  • Construire une marque
  • L’histoire de l’industrie du luxe
  • Règles juridiques spécifiques au secteur du luxe
ECOLE-DE-COMMERCE-DE-LYON-MASTERE-MARKETING-COMMUNICATION-MENTION-DU-LUXE
cliquez sur l’image pour l’agrandir.
[/accordion][/accordions][accordions][accordion title = »PROGRAMME MENTION STRATÉGIE DIGITALE »]
  • Fondamentaux du référencement pour une visibilité optimisée
  • HTML CSS, HTML5 CSS3, Javascript Jquery, algorithmes, PHP
  • MYSQL, architecture de données, intégration web/CMS (WordPress, Prestashop et Drupal)
  • Logiciels de webdesign, base de données Web et langages, flashs et animations Web
  • Ecritures web, médias sociaux et social marketing, e-réputation
  • E-commerce avancé (Prestashop et Magento)
  • Logiciel de graphisme 2D Illustrator/Photoshop (animations et scripts, Indesign et PAO)
  • Création publicitaire
  • Campagne e-mailing
  • De l’idée à la maquette (Benchmarks, Story-board et Wireframes)
ECOLE-DE-COMMERCE-DE-LYON-MENTION-STRATEGIE-DIGITALE
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
[/accordion][/accordions]

Débouchés

[accordions][accordion title = »POSTES POSSIBLES »][one_half]
  • Chef de produit
  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet
  • Chef de publicité
  • Chargé de communication
  • Responsable événementiel
  • Assistant chef de produit
[/one_half] [one_half_last]
  • Chef de projet web
  • Category manager
  • Chargé d’études
  • Responsable d’agence
  • Community manager
  • Chargé relations presse
  • Média planneur
[/one_half_last] [/accordion][/accordions]

 

[wpi_designer_button id=10208]

[wpi_designer_button id=10224]