Mastère marketing et communication | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Mastère marketing et communication

Mastère Marketing et Communication

 

bandeau_marketing1

L’ECL vous propose d’intégrer dès la rentrée 2015 son Mastère Marketing & Communication sur son campus de Cité Internationale. Cette formation diplômante met l’accent sur les business cases, vous permettant ainsi de confirmer vos compétences acquises durant votre formation. En effet, en plus des séminaires spécialisés tenus par des professionnels, vos cours débouchent systématiquement sur des études de cas.

Programme mastère Communication & Marketing

PROGRAMME MASTÈRE MARKETING & COMMUNICATION

Marketing

  • Brand content et enjeux des contenus
  • Marketing expérientiel et la relation client
  • Stratégies multicanal et cross-canal
  • Marketing et développement durable
  • Droit de la propriété intellectuelle et droit numérique

 

Communication

  • Impacts et tendances des nouveaux médias
  • Les mécanismes de la publicité
  • Le Mix Communication et ses retombées
  • Media strategy et économie des médias

 

Marketing & Communication Skills

  • Management de projet et événementiel
  • Sémiologie

 

ECOLE-DE-COMMERCE-DE-LYON-MASTERE-COMMUNICATION-MARKETING

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

bandeau_marketing2

L’Ecole de Commerce de Lyon® propose aux étudiants intégrant son mastère Marketing & Communication de se spécialiser via la mention Stratégie digitale ou la mention Stratégie du Luxe dont vous pouvez retrouvez les programmes ci-dessous. Le but de ces mentions est de permettre d’acquérir des connaissances pointues dans un domaine spécifique pour en être expert.

PROGRAMME MENTION STRATÉGIE DU LUXE

  • Nouvelles tendances et outils marketing dans le luxe
  • Communication corporate, sponsoring et mécénat
  • L’impact des medias sociaux et de l’e-réputation pour les marques de luxe
  • Brand management du luxe
  • Perspectives de croissance du marché du luxe
  • Analyse des stratégies financières et des résultats des groupes et marques
  • Psychologie et comportement du client
  • Construire une marque
  • L’histoire de l’industrie du luxe
  • Règles juridiques spécifiques au secteur du luxe

ECOLE-DE-COMMERCE-DE-LYON-MASTERE-MARKETING-COMMUNICATION-MENTION-DU-LUXE

cliquez sur l’image pour l’agrandir.

PROGRAMME MENTION STRATÉGIE DIGITALE

  • Fondamentaux du référencement pour une visibilité optimisée
  • HTML CSS, HTML5 CSS3, Javascript Jquery, algorithmes, PHP
  • MYSQL, architecture de données, intégration web/CMS (WordPress, Prestashop et Drupal)
  • Logiciels de webdesign, base de données Web et langages, flashs et animations Web
  • Ecritures web, médias sociaux et social marketing, e-réputation
  • E-commerce avancé (Prestashop et Magento)
  • Logiciel de graphisme 2D Illustrator/Photoshop (animations et scripts, Indesign et PAO)
  • Création publicitaire
  • Campagne e-mailing
  • De l’idée à la maquette (Benchmarks, Story-board et Wireframes)

ECOLE-DE-COMMERCE-DE-LYON-MENTION-STRATEGIE-DIGITALE

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Débouchés

POSTES POSSIBLES

  • Chef de produit
  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet
  • Chef de publicité
  • Chargé de communication
  • Responsable événementiel
  • Assistant chef de produit

  • Chef de projet web
  • Category manager
  • Chargé d’études
  • Responsable d’agence
  • Community manager
  • Chargé relations presse
  • Média planneur

 

bandeau_marketing3

Candidater

SPECIALITES


Demande de documentation
On vous rappelle
Prendre rendez-vous
Candidater