Magali Berdah
mai 18, 2022

Magali Berdah – Conférence

Conférence Magali Berdah - Thème : Le business de l'influence

L’Ecole de Commerce de Lyon a eu le plaisir de recevoir Magali Berdah ce mercredi 18 mai pour une conférence sur le thème du business de l’influence.

Une business woman accomplie

Magali Berdah est une entrepreneuse et chroniqueuse dans l’émission « Touche pas à mon poste ! » de Cyril Hanouna.

Elle est une agente de personnalités de télé-réalité et créé en 2017 sa propre agence : Shauna Events.

De plus, elle occupe également le poste d’administratrice dans la boîte de production numéro 1 en Europe Banijay.

Son parcours et le milieu de la télé-réalité

Lors de la conférence, Magali Berdah a commencé par un échange de questions réponses avec les élèves de l’ECL. Elle nous a tout d’abord fait part de ses premières expériences professionnelles. L’agent de star a commencé sa vie en tant que vendeuse, puis a travaillé comme courtière dans les mutuelles et assurances. Par la suite, elle nous a parlé du monde de la télé-réalité et comment elle s’est créé un réseau et est entré en contact avec des personnalités de la télé-réalité. Elle a ensuite témoigné de son métier d’agent d’influenceurs, de ce qu’est être un influenceur, ce que cela implique et comment le devenir. Elle nous a expliqué comment un influenceur travaille avec les marques et avec son image et quel est le modèle économique propre à cette activité.

Magali Berdah nous a aussi parlé de l’entreprise qu’elle a créée : Shauna Events. Elle nous a expliqué ses relations avec le gouvernement et le rôle qu’elle joue et qu’elle a joué au sein de cette institution, concernant le digital, le numérique et les réseaux sociaux.  En effet, ce type de business est encore très récent et aucunes lois n’étaient donc présentes il y a quelques années pour encadrer ce marché.