Inauguration CEF
décembre 18, 2023

Inauguration du Cercle des Étudiants Francophones

Le 11 décembre dernier, l’École de Commerce de Lyon a eu l’honneur d’accueillir Bruno Fluchs, Député français, Délégué général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et Rapporteur général de la Politique africaine de la France, pour l’inauguration du Cercle des Étudiants Francophones. Cet événement marquant a jeté les bases d’un espace dédié à la promotion de la langue française, de la culture francophone et des enjeux qui y sont liés.

Photo de monsieur Diaz et monsieur Fluchs

Le Cercle des Étudiants Francophones se positionne comme un espace d’échange et de partage où la langue française et la culture francophone sont célébrées. Il se donne pour mission de sensibiliser les étudiants aux enjeux socio-culturels, économiques et politiques liés à la francophonie. La création de ce cercle représente un pas significatif vers la création d’une communauté éducative et dynamique qui partage un intérêt commun pour la langue et la culture françaises.

Dans le cadre de cette inauguration, une entrevue exclusive avec Monsieur Fuchs a été organisée. L’interview a permis d’explorer ses perspectives personnelles et ses expériences liées à la francophonie.

Photo de groupe

Au-delà des discours formels, l’événement a été marqué par des échanges informels entre les étudiants et Monsieur Fuchs, créant ainsi un environnement propice à la découverte et au dialogue. Les étudiants ont pu poser des questions, partager leurs expériences et exprimer leurs aspirations quant à leur engagement futur au sein du Cercle des Étudiants Francophones.

L’inauguration du Cercle des Étudiants Francophones à l’École de Commerce de Lyon constitue un jalon significatif dans la promotion de la francophonie au sein de l’institution.