peraldi
janvier 2, 2019

Conférence Général Christian Peraldi – Mercredi 16 janvier

Conférence avec un expert en sécurité et sûreté

Le Général Christian Peraldi expert en sécurité et sûreté. Ancien directeur du système d’information de l’Armée de Terre.

Général Peraldi à l'école de commerce de Lyon

L’École de Commerce de Lyon a le plaisir de convier le Général Christian Peraldi à l’occasion d’une conférence qui se déroulera le mercredi 16 janvier 2019. Monsieur le Général animera un échange sur le thème suivant :« La défense de la souveraineté économique de la France ». Cette conférence se déroulera sur notre campus de Vaise à partir de 10h.

Biographie du Général Peraldi.

Formé à Saint-Cyr, à l‘école des Mines de Nancy, puis à l’École de Guerre, sa carrière sous les drapeaux lui a offert une grande diversité d’expériences. Il dispose de compétences dans le domaine opérationnel, celui du commandement et du management mais aussi dans la conception et la conduite de la stratégie de transformation de l’armée de Terre, notamment à travers son système d’information.

Ainsi, les postes à responsabilités qu’il a occupés se découpent en trois principaux aspects :

-le commandement,

-l’expertise informatique

-et la connaissance fine de l’intervention sur le territoire National.

Ceci lui a permis de développer, au-delà de la Défense, d’importants réseaux avec la société civile, les forces de sécurité intérieure et de sécurité civile, l’administration, l’interministériel et le monde des entreprises.

De plus, son expérience de directeur exécutif au sein du groupe Byblos, une entreprise de sûreté et de sécurité privée, de juillet 2016 à septembre 2017, complète sa connaissance du monde de la sécurité sous toutes ses formes.

Expérience

• Directeur exécutif, Groupe Byblos (2016-2017)
  • Officier général de zone de Défense et de sécurité adjoint, commandant d’armes délégué de la place de Lyon (2011 – 2016)
  • Directeur du système d’Information de l’Armée de Terre,  responsabilités dans le domaine des systèmes d’information et de télécommunications (2003 – 2011)