Rentrée école de commerce
juin 14, 2022

Comment préparer sa rentrée en école de commerce ?

La rentrée des classes est un passage stressant pour beaucoup d’élèves. C’est pourquoi l’École de Commerce de Lyon va te donner des conseils pour bien préparer ta rentrée afin d’éviter de s’angoisser pour rien !

Traiter l’administratif

La première chose à faire est tout d’abord d’être au clair avec l’administratif.

En effet, cette étape est primordiale pour arriver serein le jour de la rentrée. Il est important de bien préparer tous les documents (documents relatifs à l’état civil, documents d’inscription, derniers diplômes obtenus, etc…)

Mais également le financement des études. Assure-toi que tout soit bien en ordre avec la banque et l’école si tu as sollicité un prêt.

Tu auras l’esprit beaucoup plus tranquille une fois t’être débarrassé de ces obligations !

S’intégrer à l’école

Commence par effectuer des recherches en amont sur les réseaux sociaux sur ton école. Presque toutes les écoles sont présentes sur ces derniers et il est toujours bon de rejoindre le groupe Facebook de ton école et ou de ta promotion pour avoir un premier contact avec les autres élèves

Tu peux également participer au WEI (week-end d’intégration) de ton école ! Cela te permettra de découvrir les gens de ta promo et de tisser des liens avec eux dans un cadre festif.

Attention par contre, ces week-ends peuvent être parfois très cher selon les écoles.

S’interesser aux association

Chaque école de commerce a ses propres associations (sport, art, musique…)

Rejoindre une association est une bonne manière de trouver des gens avec les mêmes intérêts que soit et de s’investir dans la vie associative de l’école.

Il est important de commencer à s’y intéresser dès maintenant car certaines associations sont très sollicitées et il faut donc s’y prendre en avance pour avoir une chance de les intégrer.

Acheter son matériel scolaire

Et enfin, un dernier conseil universel, n’oublie pas de bien préparer toutes les fournitures nécessaires ! Contrairement au lycée, tu n’auras pas besoin d’avoir des tonnes de classeurs et de feuilles de papier. En effet, quasiment tout le travail se fait en digital ! C’est pourquoi il est important d’investir dans un ordinateur portable de qualité. Attention aux ordinateurs portables très peu chers qui ont tendance à être lent et à mal tenir la batterie !

A toi de jouer !

Pour bien débuter ton année, il est primordial que tu apprennes à t’organiser. De cette manière, tu pourras concilier projets de groupes et événements extrascolaires.

Que tu sois plutôt nerveux ou impatient à l’idée d’entamer cette nouvelle étape, nous te souhaitons bonne chance et plein de réussite .

Formations