Photo des étudiants avec leurs diplômes
mars 18, 2024

Échange international à Washington

Les étudiants en troisième année du BBA de l’École de Commerce de Lyon ont récemment eu l’occasion enrichissante de participer à un échange international à Washington D.C., capitale des États-Unis. Ce voyage, organisé en collaboration avec le centre de formation Nextec Inc., a permis aux étudiants d’explorer non seulement le monde des affaires à l’échelle internationale, mais aussi la culture et l’histoire fascinantes de cette ville emblématique.

Photos des étudiants avec leurs diplômes

Au cœur de cette expérience se trouvait le programme académique proposé par Nextec Inc., où les étudiants ont suivi des cours en anglais. Cette immersion linguistique dans un environnement professionnel international a offert aux étudiants une précieuse opportunité de perfectionner leurs compétences linguistiques tout en acquérant une compréhension plus profonde des pratiques commerciales mondiales.

Cependant, ce voyage ne se limitait pas à des salles de classe et à des salles de conférence. Les étudiants ont également eu l’occasion de découvrir la richesse culturelle de Washington à travers une série d’activités passionnantes. Parmi celles-ci, une visite inoubliable à « American Stories » à la National Gallery of Art, où les étudiants ont pu contempler une collection exceptionnelle d’œuvres d’art américaines, offrant ainsi un aperçu fascinant de l’histoire et de la diversité culturelle du pays.

La visite de la Maison Blanche a été un moment fort du voyage, permettant aux étudiants de marcher sur les traces des dirigeants les plus influents du monde et de mieux comprendre le fonctionnement du gouvernement américain. Le Lincoln Memorial et le National Mall ont également été des destinations emblématiques, offrant aux étudiants une occasion de se plonger dans l’histoire des États-Unis et de réfléchir sur les valeurs fondamentales de la démocratie américaine.

Lincoln Memorial
Etudiants devant le bureau du FBI
Maison Blanche

Le National Museum of African American History and Culture a été une étape particulièrement significative du voyage, offrant aux étudiants un aperçu profond de l’histoire et de l’héritage des Afro-Américains aux États-Unis. Cette visite a suscité des discussions stimulantes sur les questions de justice sociale et d’égalité, enrichissant ainsi l’expérience académique des étudiants.

Le National Air and Space Museum a également captivé l’imagination des étudiants, leur offrant un aperçu fascinant des avancées technologiques et scientifiques qui ont façonné le monde moderne. En outre, la visite du zoo de Washington a permis aux étudiants de se détendre et de se divertir tout en découvrant la diversité de la faune mondiale.

Enfin, la visite de Georgetown a offert aux étudiants une perspective unique sur la vie urbaine américaine, avec ses rues pittoresques, ses boutiques branchées et son ambiance animée.

Au-delà des activités planifiées, ce voyage à Washington a été une occasion précieuse pour les étudiants en BBA de l’École de Commerce de Lyon de tisser des liens avec des camarades de classe et des professionnels du secteur, élargissant ainsi leur réseau professionnel et leur horizon personnel.

Photos des étudiants lors d'un repas

L’École de Commerce de Lyon exprime sa sincère gratitude envers le service voyage de l’ECL pour avoir méticuleusement organisé chaque détail de ce voyage inoubliable à Washington D.C., une expérience qui restera gravée dans leur mémoire et qui a enrichi leur parcours académique et personnel.