mars 14, 2017

Conférence Général Blervaque

Général de division Patrick Blervaque

Dans le cadre de son cycle de conférence, le groupe Ecole de Commerce de Lyon reçoit le Général de division Patrick Blervaque.

Cette conférence se déroulera le jeudi 16 mars sur le Campus Bossuet (25 rue Bossuet – 69006 Lyon) de 10h à 12h.

Le Général Blevarque traitera du thème :

« Les modes d’action conventionnels de la violence politique : vers l’ultra violence ?”

sharelink-général-patrick-blervaque

Issu de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, le Général Blervaque a acquis une expertise technique et tactique dans le domaine de la montagne comme colonel commandant un bataillon de chasseurs alpins pour être engagé avec eux dans le milieu le plus exigeant. Par la suite, après avoir réussi le concours de l’École de Guerre, il a choisi de s’orienter sur le renseignement.Il a par ailleurs participé à la direction et/ou dirigé la chaîne du renseignement sur 5 théâtres d’opérations (Liban, Bosnie, Kosovo, Côte d’Ivoire, Afghanistan), avant d’assurer le commandement de la brigade de renseignement de l’armée de terre.

Le Général Blervaque est un expert de la fonction de recherche du renseignement avec une vision très globale, tant stratégique et géopolitique qu’opérationnelle et technique. Il est chargé d’enseignement en géopolitique à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Le Général Blervaque nous présentera sa vision de la politique, et plus précisément son fonctionnement et ses travers en apportant sa définition de la violence politique contemporaine.

Pour participer à cette conférence, inscrivez vous en envoyant un email au service communication via service.communication@eclyon.fr