Séminaire de communication
Séminaire de communication 2018
Du 26 au 29 novembre, des séminaires se spécialités sont organisés sur les différents campus de l’École de Commerce de Lyon. De nombreux thèmes sont disponibles afin de renforcer et compléter la formation de nos étudiants, à savoir : SEAL (Save Earth, Animals and Life), relations internationales, management de crise, mode, banque-finance, communication, gestion d’entreprise et comptabilité, langue et culture française et ressources humaines.
Présentation du séminaire de communication :
Animé par Mme Ingrid Fribourg, diplômée de l’EFAP, l’École de Formation des Attachés de Presse. Après 7 années passées au sein d’une agence de communication, Mme. Fribourg est devenue consultante au sein d’un cabinet spécialisé dans le conseil auprès des industries, start-up, collectivités publiques, du monde de l’événementiel et de la culture.
Ce séminaire avait pour objectif d’aller au-delà du programme en abordant des thèmes récents et très en vogue dans l’actualité économique. Selon Mme Fribourg, « le défi était principalement de proposer un cours que tout le monde est en mesure de comprendre, peu importe le niveau ».
En effet, les étudiants présents en séminaires sont de tout niveau, allant du Bachelor au Master. C’est l’occasion de partager ses connaissances et de nouer des liens entre des personnes qui ne se fréquentent pas habituellement.
« Ce séminaire ne s’adresse pas seulement à des étudiants qui souhaitent faire de la communication leur métier. Mais l’intérêt est tout d’abord de faire découvrir ce monde-là à des étudiants. Qui sont encore indécis sur leur parcours professionnel. Mais aussi d’apprendre des notions utilisables par tout le monde » souligne Mme Fribourg.
Ce séminaire était axé sur 4 grands thèmes :
- « Le sas de réflexion » : L’insight et comment bien communiquer
- « Conter et raconter » : Le storytelling et comment réussir sur les réseaux sociaux
- « Et la com’ créa l’event » : Créativité, naissance d’une campagne de communication, l’événementiel, supports de communication internes et externes
- « Rencontre » : Relations presse & inbound marketing, étude de cas.