Ecole de commerce de lyon au palais vivienne
novembre 23, 2022

Visite au Palais Vivienne

Visite du palais Vivienne

Par Pierre-Jean Chalençon

L’École de Commerce de Lyon a eu le plaisir d’offrir à ses élèves l’opportunité de découvrir le palais de Vivienne à Paris le 23 novembre 2022. Les élèves ont pu visiter et ainsi découvrir l’architecture ainsi que le design d’un château d’exception.

Un palais de haute valeur

Comme vous le savez, le palais Vivienne est un palais appartenant à Pierre-Jean Chalençon depuis 2015. En effet, ce palais de prestige a été acquis d’un montant de 6 millions d’euros !

Désormais représenté par l’entreprise Keys, le Palais Vivienne propose la visite mais aussi la location de ses 5 espaces dont 3 salons en enfilade. Ce lieu d’exception est ainsi à la disposition de la population pour un usage évènementiel, que ce soit professionnel ou personnel !

Nous avons pu voir la fierté dans les yeux de Pierre-Jean Chalençon, grand amoureux de la collection impériale de l’acquisition de ce palais. Afin de rendre ce palais unique, un très grand travail en amont a dû être planifier, il nous dit de lui-même « C’est quatre ans de travaux, j’ai investi près d’un million d’euros de travaux »

Cependant, il nous a fait aussi part de la difficulté à détenir un grand lieu prestigieux en France suite aux conditions fiscales.

Mais avant tout une richesse historique

Construit au début du 18ème siècle, ce magnifique appartement orné d’or et de moulure se situe dans le deuxième arrondissement de Paris, à quelques mètres de la Bourse et de plus, est considéré comme “l’un des plus beaux lieux privés de la capitale, implanté au cœur du Paris historique”.

Le Palais Vivienne est l’un des plus beaux trésors parisiens, il s’agit d’un endroit unique à Paris ou les amoureux d’art ou de monument peuvent admirer les trésors d’une collection privée de haut prestige de la collection impériale de Napoléon.

Les étudiants de l’Ecole de Commerce de Lyon on pu bénéficier d’un moment d’exception dans un cadre chic en plein coeur de Paris.