mai 2, 2018

Voyage en Thaïlande

From Lyon to Thaïland Mai 2018

Le  voyage en Thaïlande est un projet majeur de la maison étudiante Kappa. Du 21 avril au 02 mai 2018. Les étudiants ont rendez vous dans une réserve naturelle du sud de la Thaïlande afin d’intégrer le temps d’une semaine un centre de soin et de protection des éléphants d’Asie.

Ce voyage permettra d’offrir à nos étudiants plusieurs expériences depuis l’autre bout du monde. Echange, vie auprès des locaux, éducation à l’éco sensibilité, soin des éléphants, découverte d’une nouvelle culture, transmission de valeurs sont les notions clés de cette aventure. Le but du voyage est également prévention quant à la nécessité d’une transition du tourisme de masse au tourisme responsable.

Voyage des étudiants de la maison Kappa en Thaïlande

Programme du voyage :

• Samedi 21 : Arrivée et visite de Bangkok

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Rempli de bateaux, le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal de Rattanakosin, où se trouvent l’opulent Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo. À proximité, le temple Wat Pho dispose d’un énorme Bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d’escaliers raides et d’une flèche de style Khmer.

• Dimanche 22 : Arrivée à Chiang Mai

La ville de Chiang Mai est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Fondée en 1296, elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu’en 1558. Sa vieille ville comprend les vestiges de remparts et de douves témoignant de son passé de centre culturel et religieux.

• Lundi 23 au dimanche 29 :  Elephant Park

L’Elephant Nature Park est un centre de refuge et de sauvetage pour les éléphants, situé dans le district de Mae Taeng, en Thaïlande. Fondée en 1996, l’association a pour but de venir en aide à tous les éléphants en difficulté.

Etre en contact direct avec les éléphants sans forcément monter sur leur dos. Et apprendre davantage sur leur quotidien et leur vie passée sans les exploiter. Voilà ce que propose le centre de refuge pour animaux, Elephant Nature Park, un havre de paix situé dans une jungle. Recouverte d’arbres luxuriants. Rassemblés, soignés, nourris et chouchoutés plusieurs centaines d’espèces d’éléphants.  Dont la plupart secourus des conséquences désastreuses de l’exploitation forestière illégale et du tourisme.

L’Eléphant Nature Park donne aux étudiants de l’ECL  une chance d’interagir avec ces pachydermes fascinants.  Tout en découvrant le côté sensible de ces animaux , bien que vénérés dans le pays, menacés.