referendum pour les animaux
décembre 20, 2021

Soutenons le référendum pour les animaux

Le référendum pour les animaux est une initiative citoyenne soutenue par une vingtaine d’associations luttant pour les droits des animaux. Plusieurs personnalités françaises ont rejoint ce combat comme Stéphane Bern, Nicolas Sirkis, Cauet, Caroline Vigneaux ou Rémi Gaillard pour n’en citer que quelques-uns. Mais aussi des entrepreneurs tels que Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com) ainsi que le journaliste Hugo Clément ont décidé de porter cette action.

Qu’est-ce que le Référendum pour les animaux ?

Pour faire avancer la cause animale, plusieurs associations, personnalités et entrepreneurs ont décidé d’utiliser le RIP, le référendum d’initiative partagé. C’est un outils qui permet aux citoyens de soumettre une proposition de loi au référendum.

Six propositions pour améliorer les conditions de vie des animaux en France

6 mesures sont inscrites dans cette proposition de loi :

• interdiction de la chasse à courre,
  • interdiction des élevages à fourrure,
  • bannissement de l’élevage en cage,
  • mettre au fin aux spectacles avec des animaux sauvages,
  • ne plus pratiquer l’expérimentation animale,
  • sortir de l’élevage intensif.

La cause animale vous tient à cœur

Si le bien être animal est une cause qui vous tient à cœur, vous pouvez suivre ce projet en vous rendant sur le site internet www.referendumpourlesanimaux.fr
De plus, pour que les français et françaises puissent voter cette proposition de loi, il faut d’abord obtenir le soutien de 185 parlementaires. Pour cela vous pouvez aider en incitant les élus à soutenir ce projet.

Pourquoi l’École de Commerce de Lyon soutient le Référendum pour les animaux ?

Le lancement du référendum pour les animaux est un moment important car il illustre la transformation des valeurs. En effet la conscience croissante du monde a imposé une évolution de la priorité accordée à la cause animale. Aussi il est impensable aujourd’hui de parler de développement et de croissance sans mentionner l’écologie.
L’École de Commerce de Lyon a décidé de soutenir le référendum pour les animaux. En effet ce projet est en total cohérence avec nos convictions. Nous croyons notamment que le bien-être animal doit être au cœur de l’économie. C’est pourquoi, nous soutenons ce projet. Car nous souhaitons choisir l’avenir et la croissance économique que nous souhaitons pour demain, c’est-à-dire vertueux !

Formations