juin 10, 2019

Petit-Dej’ de l’Économie avec Emmanuel Roye – Vendredi 28 Juin

Conférence de l’économie avec Emmanuel Roye en juin 2019

L’École de Commerce de Lyon a le plaisir de vous convier aux Petit-Dej’ de l’Économie en compagnie de Emmanuel Roye qui animera une conférence sur un thème particulier. Il s’agit du  « projet de BFM Lyon : première étape clé du projet de développement des antennes régionales ».

Petit-Dej' de l'Économie avec Emmanuel Roye

Cette rencontre se déroulera le vendredi 28 juin 2019 à partir de 7h45 au Sofitel Lyon Bellecour (20 quai Gailleton, 69002 Lyon)

Nombre de places limité à 20 personnes et affectées par ordre d’inscription. Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à service.communication@eclyon.fr.

Pas de sanction pour les étudiants ayant cours ce jour là.

BFM Régions :

Il s’agit d’une déclinaison locale de la chaîne BFM TV, appartenant au groupe Altice (SFR, BFM, RMC, Libération et l’Express). Après le lancement de la première variante locale à Paris en 2016,  au tour de Lyon d’avoir sa propre chaîne d’information d’envergure dont le lancement prévu le 26 août 2019. BFM Lyon remplacera TLM (Télé Lyon Métropole) suite à son rachat par le groupe Altice en octobre 2018.

Cela permettra à BFM TV d’améliorer son ancrage local afin d’alimenter ses chaînes au niveau national, afin d’offrir plus de contenus à son audience. Cette nouvelle antenne constituée d’anciens journalistes de TLM auxquels viendront s’ajouter de nouveaux issus de BFM TV, ce qui constituera une équipe de 15 personnes. Un partenariat a également été conclu avec l’école de journalisme ISCPA, permettant aux élèves d’être directement formés par des journalistes.

Lyon ne sera pas la seule ville concernée par ce projet, l’ouverture de nouvelles antennes locales à Strasbourg, Marseille ou encore Toulouse est prévue pour 2020.

Emmanuel Roye :

Suite à des études de vente et négociations commerciales à l’école parisienne Negocia. Emmanuel Roye démarre sa carrière professionnelle en tant que directeur de la publicité de Fun Radio en 1988. Suite à cela, il occupe des postes clés dans de nombreuses radios, à savoir :

• Directeur régional (Lyon) de Skyrock de 1991 à 1993
  • Directeur commercial de TV8 Mont-Blanc de 1993 à 1995
  • Président de NRJ Global (régie publicitaire du groupe NRJ) de 1995 à 2008
  • Directeur général de Lagardère Métropoles de 2008 à 2010

Le petit-dej’ de l’Économie est un évènement extraordinaire.