La pédagogie de l'ECL

L’Ecole de Commerce de Lyon® propose une pédagogie orientée autour de l’étudiant : Ce n’est pas l’étudiant qui s’adapte à l’école mais bien l’école qui s’adapte à l’étudiant. L’ECL vit par et pour ses étudiants.

Pédagogie Ecole de Commerce de Lyon

Plateforme e-learning

Une plateforme elearning est accessible sur internet à www.elearning.site. Les avantages du e-learning :

– Le support de cours est disponible après avoir été dispensé en présentiel. Les étudiants ne sont plus accaparés par la prise de notes et peuvent donc échanger plus avec l’intervenant et créer de meilleures conditions d’apprentissage.

– En cas d’absences (raisons professionnelles, maladie…), l’étudiant ne prend plus de retard sur le reste de sa classe. En effet, pouvant accéder au cours à distance, il aura la possibilité de le récupérer et l’assimiler avant la séance suivante.

La disponibilité

Chacun des services de l’ECL est disponible en permanence pour recevoir et renseigner les étudiants.

Vous pouvez les contacter soit par téléphone au 08.05.29.29.27 soit par email :

Service pédagogique : pedagogie2021-2022@eclyon.fr
Service entreprise : entreprise@eclyon.fr
Service communication : service.communication@eclyon.fr
Service comptabilité : comptabilite@eclyon.fr
Direction : direction@eclyon.fr

Un enseignement au service de l'employabilité

Les contenus de cours et leurs progressions sont pensés pour offrir une réelle employabilité sur le marché du travail et de façonner aussi bien le savoir faire que le savoir être. De ce faite, notre modèle pédagogique propose à nos étudiants la possibilité d’effectuer des stages pour le programme en initial mais aussi de choisir un cursus en alternance  afin d’appréhender au mieux les enjeux des entreprises. De plus dès la première année nous initions nos étudiants aux travaux en équipes notamment pour la production et la restitution du Business Plan et du mémoire qui se fait individuellement afin d’apprendre et de perfectionner les techniques et savoir faire acquis pendant l’année. Retrouver ci-dessous la répartition des unités d’enseignement du Programme Grande Ecole (PGE) et Programme International Grande Ecole (PIGE).