mai 17, 2024

Job Dating à l’École de Commerce de Lyon

Job Dating à l'École de Commerce de Lyon :

Une Opportunité pour les Étudiants en Recherche d'Alternance

Le 16 mai, l’École de Commerce de Lyon a organisé un job dating, offrant à ses étudiants une précieuse opportunité de rencontrer directement des recruteurs et de passer plusieurs entretiens pour leurs recherches d’alternance. Quatre entreprises de divers secteurs étaient présentes pour l’occasion : ADB Service, Live Music Production, SAS ON Medical, et B.E.A Auto.

Un Contact Direct avec le Monde Professionnel

Durant cette journée, les étudiants ont eu la chance de discuter avec les recruteurs de ces entreprises et de se familiariser avec les attentes et les exigences du marché du travail. En participant à plusieurs entretiens, ils ont pu mettre en avant leurs compétences, affiner leurs projets professionnels et obtenir des retours immédiats sur leur candidature.

Le CFA : Un Soutien Indispensable

Le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de l’École de Commerce de Lyon était également présent pour apporter un soutien crucial aux étudiants. Le CFA accompagne les étudiants dans leurs recherches d’alternance en proposant divers services :

• Relecture et amélioration de CV : Les experts du CFA aident les étudiants à structurer et à valoriser leur CV pour qu’il soit plus percutant.
  • Coaching personnalisé : Des séances de coaching sont organisées pour aider les étudiants à mieux se présenter et à gagner en confiance lors des entretiens.
  • Simulations d’entretien : Le CFA organise des simulations d’entretien pour préparer les étudiants aux questions des recruteurs et les aider à répondre de manière pertinente et convaincante.

Un Bilan Positif pour Tous

Le job dating a été un véritable succès. Les étudiants ont pu bénéficier de conseils avisés, améliorer leurs techniques d’entretien et renforcer leur réseau professionnel. De leur côté, les entreprises présentes ont pu identifier des talents prometteurs et échanger avec de futurs collaborateurs potentiels.

Cet événement s’inscrit parfaitement dans la démarche de l’École de Commerce de Lyon de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants. En multipliant les initiatives de ce type, l’école démontre son engagement à offrir à ses étudiants les meilleures chances de réussir leur entrée sur le marché du travail. Les étudiants repartent de ce job dating mieux préparés, plus confiants et avec de nouvelles perspectives pour leur avenir professionnel.