Formation MBA Executive | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Formation MBA Executive

Le MBA Executive

Formation à destination des professionnels

La formation professionnelle, vous permet, tout au long de votre carrière d’acquérir les savoirs et compétences permettant de progresser en responsabilités ou d’organiser votre évolution ou votre reconversion. La formation professionnelle MBA Executive est accessible aux chefs d’entreprises ou cadres à haut potentiel, nous sommes là pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle. 

 

Télécharger notre plaquette
 

Dans le but de mieux coopérer avec vos collaborateurs et d’actualiser vos connaissances sur chacun de leur poste mais aussi sur le vôtre, l’Ecole de Commerce de Lyon vous propose une formation sur-mesure : le MBA Executive qui débutera le 13 décembre 2019. cette formation à destination des professionnels en poste comportera les compétences suivantes :

 

  • Sciences juridiques : Suivez une formation dans le secteur juridique pour gagner en compétence ou pour changer de secteur d’activité. cette compétence très complètes, comporte le droit des sociétés, le droit des affaires, le droit pénal des affaires, le droit fiscal et procédure fiscale, ainsi que le droit de la propriété intellectuelle et procédures civiles l’exécution.
  • Marketing Communication Web et marketing, vise à approfondir la démarche stratégique et les enjeux marketing d’une campagne de communication, ainsi que le marketing stratégique, la communication institutionnelle , les SEO SEA, pour faire un site internet gagnant, ainsi que la communication média et hors media qui accompagnerons vos prochaines publicités.
  • Commerce distribution : Les métiers du commerce ont évolué et demandent d’autres compétences, ce cours vous permet de mieux réagir aux études de marché, commerce international, vente, relation clients, ainsi que de mieux gérer vos prochaines négociations.
  • Management RH : Trouver le moyen d’élargir ses responsabilités au sein de votre l’entreprise ou de changer d’activité, se former, acquérir de nouvelles compétences, organiser les modes de management, la gestion de carrière, le recrutement, la paie, les IRP, les relations sociales, le contentieux social, l’inspection du travail et la DIRECCTE, le management inter culturel et intergénérationnel.
  • Qualité – Achats – Logistique : Les normes qualité, le management de la qualité, l’amélioration continue, le jean management et le jean manufacturier, le processus six sigma – les achats, la fonction achats, les achats internationaux, les incoterms – Les commissionnaires de transport, le fret.
  • La gestion financière et la comptabilité : la liasse fiscale, l’analyse financière, la gestion budgétaire, le contrôle de gestion : savoir lire et interpréter un bilan, savoir mettre en forme son compte de résultat.
  • Anglais des affaires : Initiations aux langues orientales : russe, mandarin et arabe

 

La formation ouvre à partir du 13 décembre 2019

est dispensée sur 18 mois, au rythme d’un vendredi et un samedi par mois*.

 

Pour plus d’informations et pour les modalités d’inscription, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact ci-dessous :

Formulaire de contact
 

Prix de la formation : 6990 euros dont 4990 euros de financement OPCA et 2000 euros de contribution entreprise. Si financement personnel : 4990 euros, financement possible.

 

 

Rythme de la formation : 1 vendredi et 1 samedi par mois : le 2eme vendredi et le 2eme samedi de chaque mois depuis le vendredi 13 décembre et le samedi 14 décembre, jusqu’au vendredi 13 et au samedi 14 novembre 2020. 7h/jour de 9H30 à 12H30 de 13H30 à 17h30 le vendredi et 16H30 le samedi : déjeuner en groupe offert.