Conférence Djida Tazdait | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

Conférence Djida Tazdait

Les Conférences de l’Ecole de Commerce de Lyon

 

djida_tazdait

 

Ouvertes à tous, ces conférences se déroulent au Campus BOSSUET au 25, rue Bossuet 69006 LYON

Le Mercredi 2 Novembre à 10h, rencontre avec Djida Tazdait

 

En 1985, Djida Tazdaït fait partie des fondateurs de l’association des Jeunes Arabes de Lyon et banlieue (JALB) qui lutte pour l’égalité républicaine par une présence dans les cités et les quartiers et par l’organisation, notamment de concerts-meetings contre les assassinats de « beurs ».

Aux élections européennes de 1989, Djida Tazdaït figure en huitième position sur la liste européenne Les Verts – Europe – Écologie menée par Antoine Waechter, ses conditions étant de pouvoir rester indépendante et surtout de figurer en position éligible. Le Monde titre alors : « Lyon la bourgeoise n’en revient pas ». « Avant de devenir députée européenne, de 1989 à 1994, j’aurais été bonne pour les critères du RMI !» lancera-t-elle, alors qu’elle est devenue une des premières femmes françaises issues de l’immigration maghrébine élues au Parlement européen.

En 2003, Djida Tazdaït intègre le Parti radical et en devient membre du son bureau national en 2006 tant que secrétaire nationale chargée de la coopération internationale. Elle y est aujourd’huichargée de la parité.

En mars 2008, elle candidate aux cantonales, suppléante de Rodolphe Rous (UMP, battu au second tour) pour le Parti radical dans le canton de Lyon-XII, et septième sur la liste UMP aux municipales pour le 8e arrondissement de Lyon, non élue.

En 2014, elle est de nouveau candidate dans le 8e arrondissement de Lyon pour les élections municipales. Elle figure en deuxième position sur la liste UMP . Elle est élue et siège au conseil d’arrondissement ainsi qu’au conseil municipal de Lyon.

 

Report photo sur notre FlickR :
Conférence Djida Tazdaït

 

 Evénements à Venir