Petit dej’ de l’économie – Alain Jakubowicz
Rencontre avec Alain Jakubowicz
vendredi 22 décembre 2017
7h45 – Sofitel Lyon
L’Ecole de Commerce de Lyon a eu le plaisir de vous convier à l’édition des Petits-dej’ de l’économie.
Lors de ces rencontres, de grands acteurs de l’économie lyonnaise et nationale viennent partager leur expertise avant de répondre aux questions de ceux qui le souhaitent. Vous êtes donc les bienvenus afin de partager ce moment d’échange, de debat et de convivialité.
Nous étions attendu dans le cadre prestigieux du Sofitel Bellecour les PETITS DEJ’ DE l’ECONOMIE durant lequel nous avons eu la chance de nous entretenir avec Alain JAKUBOWICZ,
Alain Jakubowicz est un avocat. Il a été Président de la LICRA du 31 janvier 2010 au 6 novembre 2017. Il a un blog qui a pour vocation de revenir sur les sujets d’actualités et les thèmes de fond qui animent notre société contemporaine. Il a été adjoint au maire de Lyon Michel Noir en tant que délégué aux droits de l’homme de 1989 à 1995
Il a effectué sa prestation de serment en 1976. Il est associé fondateur du cabinet Jakubowicz & Mallet-Guy associés à Lyon 2 dont les activités dominantes concernent le droit commercial, le droit pénal des affaires, l’arbitrage, le droit de la presse, et le devoir de mémoire pour la Shoah.
En tant qu’avocat, il est engagé aux côtés du Consistoire israélite de France lors des procès Klaus Barbie pour crimes contre l’humanité ou de Touvier et de Papon.
Il est également l’avocat des familles des victimes au procès de la catastrophe du tunnel du Mont Blanc (2005), de la catastrophe du vol Rio-Paris AF 447 (2009), et celui de Karim Benzema dans l’affaire de chantage présumé à la sextape de Mathieu Valbuena (2015).
En septembre 2017, Alain Jakubowicz devient le principal avocat de Nordahl Lelandais, suspect appréhendé par la gendarmerie dans l’affaire Maëlys.
Ce petit-déjeuner conférence a eu lieu le vendredi 22 décembre 2017, à partir de 7h45 jusqu’à 10h.
Voici quelques photos du déjeuner :
Nos étudiants ont eu la chance d’assister à la conférence de Alain JAKUBOWICZ et d’échanger avec lui.