AGORIZE CHALLENGE | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

On vous rappelle Demande de renseignements

Rentrées administratives 2019/2020 En savoir plus

AGORIZE CHALLENGE

AGORIZE CHALLENGE

LUNDI 9 OCTOBRE

Salle de réception du campus Bossuet

25 rue Bossuet 69006 Lyon

 

Le groupe Ecole de Commerce de Lyon vous a présenté son challenge étudiant avec l’entreprise spécialiste AGORIZE.

Résultat de recherche d'images pour "open innovation"

Agorize est le leader des challenges d’open innovation en ligne. Ils aident les communautés d’innovateurs (étudiants, développeurs, startups) à grandir et se développer en collaborant avec des grands comptes.

Lors de ce challenge que l’école a organisé vous avez eu l’occasion en tant qu’étudiant de travailler sur des cas concrets, de gagner en expérience professionnelle et de développer un premier réseau.

Ce type de challenge permet aux entreprises d’évaluer des candidats en conditions réelles. Un réel avantage pour les entreprises qui permet de réduire voir même de faire disparaitre les d’entretiens individuels afin de dénicher la personne adéquate . Une méthode très utilisée par les grands groupes qui repèrent ainsi leur futurs talents.

L’open innovation permet de faire émerger les talents et l’innovation. Agorize spécialiste dans ce domaine propose aux étudiants une problématique que leur a transmis une entreprise liée à leur business.

Un concours pendant lequel les équipes les plus prometteuses sont coachées par des managers de l’entreprise. Un challenge « win-win » qui fait toute la différence.

 

Qu’est ce que “l’open innovation” ou “l’innovation ouverte”  ?

D’après la définition d’Henry Chesbrough, professeur et directeur du Center for Open Innovation à Berkeley

L’Innovation ouverte est le recours volontaire aux flux entrants et sortants de savoirs pour, respectivement, accélérer l’innovation interne, et développer les marchés pour un usage externe de l’innovation. Ce paradigme suppose que les entreprises peuvent et doivent accueillir des idées externes aussi bien qu’internes, et considérer des chemins internes et externes vers le marché, puisqu’ils envisagent de faire progresser leur technologie.”

 

Agorize, partenaire de plus de 17 000 écoles et universités

Partenaire des principales écoles et universités, Agorize a fait travailler plus de 6 000 étudiants sur des sujets liés à l’habitat et la construction. Google, Microsoft, Paypal, ou encore Uber ont également testé la créativité de 5 000 étudiants. « Chaque challenge d’open innovation lancé sur notre plateforme permet en moyenne à 100 jeunes talents de se faire repérer par une entreprise partenaire », affirme Charles Thou, CEO d’Agorize

Pour plus d’informations, contactez le bureau événementiel /

Kévin Corbet au 04 78 41 41 41k.corbet@eclyon.fr

Evénements à Venir