Photo des étudiantes de la maison Pi en soirée
février 22, 2024

Découvrez la Maison étudiante Pi

Découvrez la Maison Pi :

Une communauté dynamique au cœur de l'École de Commerce de Lyon.

Au sein de l’École de Commerce de Lyon, une communauté unique se distingue par son engagement, sa solidarité et son esprit d’unité : la Maison Pi. Dédiée aux étudiantes, cette maison étudiante unit toutes les forces féminines de l’école.

Comparable à une sororité, la Maison Pi est bien plus qu’un simple groupe d’étudiantes. C’est une famille, une communauté où chacune trouve sa place et son soutien. Créant un espace sûr et inclusif, la Maison Pi encourage les échanges, la camaraderie et le développement personnel, contribuant ainsi au bien-être et à l’épanouissement de ses membres.

Au cœur de l’identité de la Maison Pi se trouve un engagement fort envers la diversité, l’inclusion et l’autonomisation des femmes. C’est pourquoi elle organise régulièrement des activités et des événements variés pour répondre aux besoins et aux intérêts de ses membres. Des sorties au restaurant, notamment au prestigieux Bocuse, aux cafés conviviaux, en passant par les soirées animées et les activités de détente comme le puppy yoga ou les journées au spa, la Maison Pi offre à ses membres une multitude d’opportunités de se retrouver, de se divertir et de se ressourcer.

Interview de Camélia Bouzidi, présidente de la Maison Pi :

« La Maison Pi propose énormément d’activités, c’est très enrichissant pour chacune des étudiantes. Nous proposons différentes activités qui peuvent toucher les voyages, des sorties pas forcément « girly » et aussi tout ce qui est amusement et soirée. Nous avons énormément d’autres projets pour le reste de l’année et pour les années à venir également. Nous sommes un super groupe, tout le monde s’entend très bien, tout le monde contribue également et c’est un réel plaisir de faire des activités avec des personnes investies. »

Qu’est-ce que ça vous a apporté d’être présidente de la Maison Pi ?

“Cela m’a apporté une organisation stricte pour l’organisation des événements. Je suis également secondée par Camille Dabo. C’est quand même enrichissant de faire de l’événementiel, quand on parle des soirées ou autres, ou même juste préparer les activités. »