Conférence « la prévention par le sport »
Conférence « la prévention par le sport » 2018
Yann Cucherat
Adjoint aux sports de Lyon
Mme Sophie Moreau
Présidente de l’association Courir pour
Mme Marie-Sophie Obama
Présidente de l’ASVEL Basket féminin.
Les étudiants de l’Ecole de Commerce de Lyon ont participé à la 53ème édition des Petits-dej’ de l’économie, le 27 avril 2018.
Cette rencontre s’est déroulée au sein du Sofitel Lyon Bellecour avec Mme Marie-sophie Obama, Mme Sophie Moreau et M. Yann Cucherat.
Le thème de la conférence était :
“La prévention par le sport”
Lors de ces rencontres, de grands acteurs de l’économie lyonnaise et nationale viennent partager leur expertise avant de répondre aux questions de ceux qui le souhaitent. Vous êtes donc les bienvenus afin de partager ce moment d’échange, de débat et de convivialité.
A l’occasion des précédents événements, nous avons eu le plaisir de rencontrer des personnalités expertes de leurs domaines telles que François TURCAS, Bruno BONNELL, Alain JAKUBOWICZ, Etienne BLANC, le Général Pierre CHAVANCY ou encore Bernard DEVERT.
Yann Cucherat, adjoint aux sports de Lyon Métropole, Sophie Moreau, présidente de l’association courir pour elles et Marie-Sophie Obama, presidente du l’ASVEL feminin sont des interlocuteurs de choix afin de mieux comprendre les objectifs et les enjeux de la mise en place de la prévention par le sport.
L’association courir pour elles contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Pour cela l’association effectue plusieurs missions :
- Sensibiliser et éduquer à la prévention
Tout au long de l’année, nos campagnes de prévention permettent de sensibiliser le plus grand nombre. En ciblant les femmes sédentaires, prioritairement les jeunes filles, les femmes en milieu rural et en milieu défavorisé.
En savoir plus…
- Promouvoir l’activité physique comme moyen de prévention
La convivialité de nos événements permet de réunir et mobiliser autour d’un message commun. D’abord la promotion du SPORT/SANTÉ pour lutter contre les cancers féminins.
En savoir plus…
- Agir pour le développement des soins de support
Des actions concrètes sur le terrain sont mises en place pour soutenir les femmes en traitement par le financement des soins de support et la création de postes de coach APA (Activité Physique Adaptée) en réponse aux besoins des centreshospitaliers et d’autres structures.
En savoir plus…