Conférence Afrique

Le 17 et 18 Février

Halle Tony Garnier

cia-banniere

La conférence Internationale pour l’Afrique se déroulera les 17 et 18 février 2017 à la Halle Tony Garnier, Lyon. Elle a pour but de travailler la coopération franco-africaine, notamment avec la Région Rhône-Alpes Auvergne ainsi qu’avec la métropole de Lyon.

Dans la Conférence Internationale pour l’Afrique, un colloque universitaire est organisé par l’Ecole de Commerce de Lyon®.

Durant ce colloque universitaire, il y un cycle de 12 conférences et 12 tables rondes qui commencera dès janvier 2016.

Ce colloque regroupe les écoles de commerces, les écoles d’ingénieurs, les universités, les établissements de recherche français et africains autour du thème:  » Inscrire l’Afrique dans un développement économique et sociétal durable »

Déroulement du colloque universitaire

Le colloque universitaire se déroulera tout au long de l’année afin d’assurer le bon déroulement du cycle de 12 conférences et de 12 tables rondes.

Ce cycle commencera dès janvier 2016. Les tables rondes et les conférences se feront sur une demi-journée ou sur une journée à l’Ecole de Commerce de Lyon.

Des intervenants participeront au colloque universitaire en menant les tables rondes ou les conférences sur des thématiques autour de l’Afrique. Ces intervenants seront des dirigeants politiques et économiques de nationalité européenne ou africaine, cela va permettre l’enrichissement et la diversité de ce colloque.

J’ai rêvé d’un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus.

— Léopold Sédar Senghar

Pour plus d’informations sur www.conference-internationale-afrique.fr

[wpi_designer_button id=12206]