Classement Digital 2017
Classement Digital – Klout 2017
L’Ecole de Commerce de Lyon se classe 19ème au classement digital Klout 2017.
Source : www.salon-enseignement-supérieur.fr
Le site web couplé à une application mobile se base sur l’activité des médias sociaux des écoles de commerce afin de classer les établissements en fonction de leur influence sociale en ligne. Le classement est constitué en attribuant à chaque utilisateur une note entre 1 et 100. Klout utilise les données issues de Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram, Wikipédia et Foursquare pour évaluer chaque utilisateur.
Par exemple, Klout va mesurer l’importance de Facebook pour l’Ecole de Commerce de Lyon, en quantifiant l’activité des internautes sur la page. (L’activité mesurée porte notamment sur les actions suivantes : « mention like » et dépôt d’un commentaire)
POSITION | ECOLE | SCORE | |
1 | ESCP Europe | 84 | |
2 | IESEG | 83 | |
3 | ESSEC | 81 | |
4 | Kedge Business School | 81 | |
5 | SKEMA Business School | 77 | |
6 | EM Lyon | 69 | |
7 | HEC Paris | 68 | |
8 | Grenoble EM | 67 | |
9 | NEOMA Business School | 67 | |
10 | IPAG | 67 | |
11 | Audencia | 64 | |
12 | ISTEC | 64 | |
13 | ESC Troyes | 63 | |
14 | ESDES | 63 | |
15 | Em Normandie | 61 | |
16 | ISG | 61 | |
17 | EDHEC | 60 | |
18 | ESSCA | 60 | |
19 | Ecole de Commerce de Lyon | 59 | |
20 | ISC Paris | 59 | |
21 | INSEEC | 55 | |
22 | ESC Rennes | 54 | |
23 | IDRAC | 54 | |
24 | Brest Business School | 54 | |
25 | Euridis Business School | 54 | |
26 | EM Strasbourg | 53 | |
27 | ESC Dijon | 53 | |
28 | EBS Paris | 53 | |
29 | ESCE | 50 | |
30 | EMLV | 46 | |
31 | CEFAM | 42 | |
32 | ESC Saint Etienne | 41 | |
33 | ECEMA Lyon | 40 | |
34 | Moda Domani Institute | 45 | |
35 | Enasslfpass | 48 | |
36 | France Business School | 34 | |
37 | EcoFac | 42 | |
38 | IFAG | 13 | |
39 | Toulouse Business School | 26 | |
40 | Skema Finance Sophia Antipolis | 24 |
Le score attribué par Klout est élaboré avec trois mesures spécifiques à ce classement, c’est-à-dire : la « portée réelle », la valeur d’« amplification » et l’« impact sur le réseau ». La « portée réelle » se base sur la taille et l’importance de l’audience qui s’intéresse et interagie avec le contenue posté par l’utilisateur et en l’occurrence l’Ecole de Commerce de Lyon. Plus l’interaction des utilisateurs est élevée, plus le score Klout ne sera haut. La valeur d’« amplification » fait référence à la probabilité que les messages vont générer des interactions. L’« impact sur le réseau » reflète l’influence de l’audience interagissant avec le contenu posté par l’utilisateur évalué.
Ce classement a été réalisé le 21 janvier 2017.
[wpi_designer_button id=13299]