Classement digital | Ecole de Commerce de Lyon - Formations Bachelor et MBA à Lyon - ECL

Post Bac à Bac +8

Classique - Alternance - Elearning

04.69.96.02.02

51 ter, rue de Saint Cyr

69009 Lyon

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Classement digital

Klout-06

L’ECL se place 3e des écoles de commerce au niveau du ratio d’abonnés et d’abonnements

Klout-05

L’ECL dispose du plus grand nombre de personnes qui parlent de la page


Klout-03

Le classement général klout classe les écoles de commerce suivant leur influence sur le Net. l’ECL se place en 6e position

Klout-02

L’ECL arrive en 8e position des écoles en terme de ratios sur le nombre d’abonnés et d’abonnements

L’Ecole de Commerce de Lyon se classe 19ème au classement digital Klout.

Avec le nouvel essor d’internet, les écoles de commerce se doivent de soigner leur image digitale. Un nouveau classement digital des écoles de commerce est apparu comme par exemple Klout.

Klout est une société créée en 2008, qui classe les établissements en fonction de différents critères.

Le site web couplé à une application mobile se base sur l’activité des médias sociaux des écoles de commerce afin de classer les établissements en fonction de leur influence sociale en ligne. Le classement est constitué en attribuant à chaque utilisateur une note entre 1 et 100. Klout utilise les données issues de Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram, Wikipédia et Foursquare pour évaluer chaque utilisateur.

Par exemple, Klout va mesurer l’importance de Facebook pour l’Ecole de Commerce de Lyon, en quantifiant l’activité des internautes sur la page. (L’activité mesurée porte notamment sur les actions suivantes : « mention like » et dépôt d’un commentaire)

Le score attribué par Klout est élaboré avec trois mesures spécifiques à ce classement, c’est-à-dire : la « portée réelle », la valeur d’« amplification » et l’« impact sur le réseau ». La « portée réelle » se base sur la taille et l’importance de l’audience qui s’intéresse et interagie avec le contenue posté par l’utilisateur et en l’occurrence l’Ecole de Commerce de Lyon. Plus l’interaction des utilisateurs est élevée, plus le score Klout ne sera haut. La valeur d’« amplification » fait référence à la probabilité que les messages vont générer des interactions. L’« impact sur le réseau » reflète l’influence de l’audience interagissant avec le contenu posté par l’utilisateur évalué.