novembre 5, 2018

Séjour international à Birmingham

Séjour à Birmingham

Les étudiants BBA 1ère année de l’École de Commerce de Lyon ont eu l’opportunité de partir étudier en Angleterre pendant un mois, au sein du Dudley College basé à Birmingham, université partenaire de l’ECL.

Les étudiants de l'École de Commerce de Lyon à Birmingham

Présentation du Dudley College

Le Dudley College of Technology offre une grande variété de cours pour tous les profils, que ce soit : une nouvelle carrière, un développement de compétences, etc.

Leur philosophie repose sur l’enseignement de haute qualité afin d’offrir aux étudiants toutes les clés de réussite pour leurs projets professionnels.

Birmingham

Deuxième ville la plus peuplée d’Angleterre, située entre Londres et Manchester, Birmingham était anciennement le centre industriel principal du territoire britannique.

Finalement, forte de cette héritage, la ville a su se restructurer face aux changements économiques que de nombreux pays développés ont pu rencontrer. Ainsi, c’est aujourd’hui un centre d’affaires et d’entrepreneuriat où de nombreuses entreprises viennent s’installer pour continuer leur développement. C’est notamment le siège de grandes entreprises telles que Jaguar et Cadbury.

Birmingham est également un centre culturel important. De nombreuses populations d’origine irlandaise, pakistano-indienne, caribéenne et polonaise se côtoient au quotidien.

Résumé du séjour

C’est ainsi que du 24 septembre au 22 octobre, un groupe d’étudiants a pu profiter de ce séjour en immersion. Cela leur a permis de perfectionner leur pratique de l’anglais et découvrir une culture différente. De ce fait, notre école est très fière d’avoir permis à ses élèves de participer à cette formidable aventure tout en limitant leurs frais. En effet, seul le coût du transport était à leur charge ; le logement, les repas et les frais de scolarité étaient financés par l’établissement.

Au programme, les étudiants ont pu participer à de nombreuses activités, à savoir :

• Découverte du monde de l’entreprenariat et comprendre sa pertinence
  • Visite de l’usine Jaguar – Land Rover
  • Le concept des 4P
  • Visite du « Cadbury World », attraction touristique créée par le célèbre chocolatier britannique
  • Défi de création d’une société de « Snacks »
  • Présentation des techniques de management
  • Partage d’expériences professionnelles

Séjour international à Birmingham