novembre 28, 2025

Remise des DHC – Edition 2025

Doctor Honoris Causa - Editions 2025

Le 22 novembre dernier, l’Ecole de commerce de Lyon a eu l’honneur de discerner la plus haute distinction académique, le Doctor Honoris Causa, à Guila-Clara Kessous et Michel Vieira en reconnaissance de la qualité de leurs travaux. L’évènement s’est déroulé en présence de son Président, M. Hervé DIAZ, et de plusieurs personnalités marquantes du monde économique, politique et académique.

Guila-Clara Kessous : Artiste des droits humains et ambassadrice de la paix

Guila Clara Kessous, Artiste de l’UNESCO pour la Paix, mobilise le théâtre pour défendre les droits humains et soutenir la résilience des populations vulnérables. Docteure et metteuse en scène, elle œuvre à l’égalité femmes-hommes, à la diplomatie culturelle et au dialogue international. Son travail allie engagement, création et transformation sociale.

L’article du journal « Le Progrès«  reprend son intervention du 22 novembre dernier, concernant sa proposition de voir étudiée une résolution qui permettrait à 30% des femmes de s’asseoir systématiquement aux tables de négociations diplomatiques, à la 61e session des droits de l’homme à Genève, en mars prochain.

DHC 2025

Michel Vieira : Entrepreneur autodidacte

À la tête de MDA Company depuis 2007, Michel Vieira a transformé l’entreprise en un acteur national majeur de l’électroménager. Autodidacte visionnaire, il a renforcé la croissance du groupe grâce à des acquisitions stratégiques, une digitalisation ambitieuse et une diversification des activités. Son leadership pragmatique et son sens du terrain ont permis à MDA d’allier performance, innovation et proximité client.

Michel Vieira c’est :

– Un effectif salarial multiplié par 35 en moins de deux décennies

– A ce jour, 180 magasins intégrés et franchisés

– Un leadership entrepreneurial et une capacité à transformer une entreprise de distribution en un groupe structuré