Titre professionnel • RNCP
Une formation opérationnelle pour contribuer à la performance d’une unité marchande : attractivité, approvisionnements, ventes et animation d’équipe au quotidien.
En appui du manager, l’Assistant Manager d’Unité Marchande contribue à la satisfaction et à la fidélisation du client, au développement de l’attractivité de l’unité, à la gestion des approvisionnements et à la progression des ventes.
En collaboration avec l’équipe, l’assistant manager d’unité marchande entretient et développe l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité, s’assure de la réalisation des objectifs commerciaux et coordonne l’activité de l’équipe. Il peut contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres, et mettre en œuvre des plans d’actions en cas d’imprévus ou de dysfonctionnements.
Focus : posture et responsabilités
L’emploi s’exerce sous la responsabilité de la hiérarchie : l’assistant manager seconde le manager d’unité marchande et peut le suppléer en cas d’absence. Il assure l’interface entre clients, équipe, hiérarchie et partenaires (transporteurs, fournisseurs, services internes…).
Les compétences sont évaluées par un jury professionnel au vu notamment :
Jury
Le jury est composé de professionnels du métier concerné, conformément aux règles applicables aux titres professionnels.
Pour renforcer la transparence réglementaire (Qualiopi / DREETS), le référentiel d’activités, de compétences et d’évaluation (REAC) et la fiche RNCP sont mis à disposition en téléchargement.
Mentions : Titre professionnel « Assistant Manager d’Unité Marchande » (AMUM) – RNCP35233 – Niveau 4 – certificateur Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion – enregistrement en vigueur. Référentiel officiel : France Compétences.