journée interculturelle
octobre 28, 2019

Journée Interculturelle du 2 Décembre 2019

La Journée interculturelle  est un évènement qui a permis aux participants à découvrir les différentes culturelles.

L’École de Commerce de Lyon a le plaisir de vous inviter à la Journée Interculturelle sur le thème suivant :

« Journée Interculturelle: avenir de l’économie internationale »

Le programme de la journée interculturelle

10h à 12h

Des représentants consulaires de différents pays vont être invités pour l’occasion. Chacun pourra représenter son pays et échanger sur l’avenir de l’économie internationale.

12h à 14h

Buffet

14h à 16h

Animations et ateliers seront organisés par les étudiants pour mettre en valeur chacun leur pays et leur culture (tenue, danse, musique, maquillage, etc…) à l’ECL.

Comment participer?

Afin d’avoir l’occasion de découvrir un maximum de culture, nous avons besoin de votre aide chers étudiants.
Pour le programme de l’après-midi, venez nous montrer les spécialités de votre pays et de votre culture, vos tenues, danses, musiques locales, etc…
Venez nous faire découvrir votre pays et votre culture.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à service.communication@eclyon.fr.

À noter que les cours de cette journée seront banalisés pour que tous les étudiants (BBA & MBA classique) puissent y participer.

L’organisation de la à Journée interculturelle a lieu à l’école de commerce de Lyon.

Pour célébrer non seulement la richesse des cultures du monde, mais aussi le rôle découverte interculturelle. Premièrement, une présentation de la culture et tradition  asiatique en passant la Chine, Vietnam et l’Inde. Deuxièmement, la culturelle européenne, qui compte  l’art, l’architecture, la musique, la philosophie et la littérature. Ensuite, la culture africaine sera présentée également. Celle-ci, passant par le peuple du nord, sud, à l’est à l’ouest.

Pour conclure, la culture américaine est un mélange  de nombreuses autres cultures et peuples comme les Afro-américains, les Amérindiens, les Asio-américains, les Polynésiens et les Latino-américians.

Renseignement

Nos Formations