La vente aux enchères du Gala 2018
Vente aux enchères
Pour cette nouvelle édition du Gala, nous avons prévu une vente aux enchères dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Fondation Convergence Congo. Dans le but d’assister les nécessiteux.
Cette vente fait suite au « jeu du trombone » auquel nos étudiants ont été nombreux à participer. Le principe est simple : échanger un trombone contre un objet de valeur supérieure, et multiplier les échanges afin que le produit final atteigne un prix le plus élevé possible.
Seuls les objets de plus de 50€ seront mis aux enchères, l’objectif n’est pas de vendre des objets d’exception mais bel et bien de répondre à une mission caritative.
L’association Fondation Convergence Congo
Elle contribue à accompagner le développement durable, viable et vivable par le changement des comportements individuels et collectifs. Son but est de préserver le patrimoine naturel commun, le partage équitable des ressources, la solidarité et le respect de la diversité sous toutes ses formes.
Pour y parvenir :
- L’association se base sur la pédagogie pour faire le lien entre les connaissances et l’action auprès de tous les publics. Elle participe ainsi à la prise de conscience de l’interdépendance entre les humains et l’ensemble du vivant. D’où la nécessité d’imaginer des solutions communes.
- Participer au débat public en proposant et en portant des solutions à mettre en œuvre.
Les enjeux écologiques, économiques et sociaux sont étroitement liés et doivent être traités de manière globale. Notre modèle de développement doit évoluer pour que l’humanité continue à bénéficier de l’environnement dont elle dépend.
Préserver et partager sont les mots-clés d’une vision renouvelée de la prospérité et d’une redéfinition du progrès. Les critères premiers: l’épanouissement de tous les hommes ainsi que le respect de la vie sous toutes ses formes.