Etudes en Finance

Etudes en Finance

Commercial, comptable, assistant ressources humaines, directeur adjoint, chef de projet marketing, développement commercial, manager, chargé d’import/export, conseiller clientèle dans les banques ou les assurances… Les métiers liés au commerce sont aussi nombreux que variés. Des opportunités de carrières qui selon les postes, nécessite de deux à cinq ans d’études après le bac.

Vous souhaitez intégrer une école afin d’effectuer des études commerciales dès la rentrée prochaine ? Tour d’horizon des différentes caractéristiques proposées par ce domaine d’activité.

Le rôle du secteur financier est de servir d’intermédiaire entre les personnes disposant de moyens financiers et celles qui ont besoin d’un financement. Les uns prêtent leur argent à la banque et celle-ci l’affecte à son tour au financement de la seconde catégorie.

Si vous souhaitez poursuivre des études en finance, les possibilités d’embauche dès votre sortie d’études sont nombreuses. La finance compte une variété de postes à destination des jeunes diplômés.

La finance est un secteur très complexe. Les compétences exigées sont de plus en plus pointues pour travailler dans ce secteur. Consolidateur comptable et fiscal, auditeur interne ou chef comptable sont ainsi des profils très recherchés et pour lesquels les employeurs ont souvent du mal à trouver des candidats. On demande aujourd’hui aux professionnels d’être à la fois très qualifiés et polyvalents, de savoir allier expertise technique et ouverture internationale.

 

Liste des métiers de la Finance à la suite des études en Finance

 

les financiers : analyste-financier, directeur financier, gestion de patrimoine, opérateur back et middle office, trader (opérateur de marché), responsable du financement des projets, Technico-commercial (salesman), conseiller en fusion acquisition, opérateur en private equity, spécialiste en gestion de fonds.